Bonjour Erick,
Merci pour ce témoignage qui sera certainement réconfortant pour de nombreuses personnes qui vous lisent sur ce forum. C'est une belle philosophie de la vie que exprimez dans ces lignes, merci encore d'avoir pris le temps de vous exprimer ainsi.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer du pancreas
Bonjour Erick,
Votre message fait du bien à lire.
Ma mère souffre d’un cancer du pancréas. Je viens de poster un message à ce sujet.
Je suis à la recherche de toutes expériences positives, puisque je ne dispose que de trop peu d’informations pour comprendre et le vivre bien. Ça vient de nous tomber dessus et je suis totalement désarmé.
Accepteriez vous que nous parlions en privé?
Je ne veux surtout pas vous embêter et je comprendrai complètement un refus de votre part, sans justification aucune.
Bonne journée
Bonjour à tous . Voilà j ai attrapé un cancer du pancréas en octobre 2017 détecté suite à une jaunisse . Ça a commencé par une batterie d examens qui on confirmé le cancer j ai vu un oncologue qui m a dit que c était très grave que je pouvais m attendre au pire! J ai fait une chose qui sans doute m as beaucoup aidé ( outre mes proches)c est ne pas regarder sur internet . J ai subit une opération qui a duré 10h avec ablation de 4 cm du pancréas de la voie biliaire etc( j ai jamais voulu savoir vraiment exactement ce qu ils m avaient ôté) j ai toujours gardé le moral j ai une une chimiothérapie double ( médicaments et produit) qui a durée 6 mois j ai perdu 10 kl que je n arrive pas à reprendre mais je suis toujours en vie et je dirai même que je vais bien phisiquement et moralement je ne fait pas l autruche mais sur le net cancer du pancréas=pas longtemps a vivre selon les sites. J ai eu la chance d avoir un chirurgien et une équipe du chu de Rouen assez top merci à eux. Je suis en rémission donc pas sortie d affaire mais sur la bonne voie j ai jamais baissé les bras ni écouter les (on dit que) je me suis fixé comme but quotidiennement de marcher et de guérir , voilà je voulais simplement raconter une une tranche de vie merci