Bonjour,
La chimioembolisation est une technique que de nombreuses équipes françaises savent manier, notamment les équipes spécialisées dans les maladies du foie et du pancréas . Mais elle ne s'applique pas à tous les cas de cancer, notamment du pancréas.
Concernant l'information médicale relative à la situation médicale de votre mère, il m'est difficile de faire un commentaire. Il est évidemment regrettable que vous perceviez un manque de transparence. C'est un sujet qui doit être abordé avec votre mère qui pourrait vouloir solliciter un second avis auquel elle a bien évidemment droit.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Ma mère atteinte d'un cancer du pancréas à subi il y a un an une opération splénopancréatectomie, s'en est suivi une chimio gemzar de 6 mois suite à quoi récidive pancréas et métastases au péritoine. Durant 3 mois elle a subi une chimio type folfirinox, bilan au 3 mois légère régression des méta et stabilisation du nodule pancréatique. Nous avons récemment découvert que ma mère était sou folfiri depuis 3 mois sans que nous le sachions (sans raison médicale, analyse bonne et bonne réaction) nous allons a chaque RDV avec l'onco et le plus possible au chimio. Voila que sont CA est passé de 6000 à 120 000 ( entre temps l'hopital "égarait ses résultats) nous voila appeler d'urgence pour nous aviser de la graviter, il faut rapidement passer un scanner et elle a une masse palpable au péritoine.
- Que faire fasse a ce manque de transparence par rapport au traitement ? c'est scandaleux?
- Peut on opérer pour retirer cette masse, j'ai demander à l'onco il m'a répondu que la cicatrisation serait compliqué j'ai demander pourquoi il n'a pas répondu, j'ai l'impression qu'il n'en n'ont plus rien a faire.
- J'ai vu sur des article que des canadiens allaient en allemagne pour soigner leur cancer du pancréas et subissait une chimioembolisation et autre procédé? Connaissez vous ces traitements?
Merci.