Bonjour,
Votre angoisse face à cette situation est bien compréhensible.
Le cancer du pancréas a des facteurs de risque, que vous citez, mais il arrive malheureusement qu'il puisse survenir chez un patient ne présentant aucun facteur de risque identifié. Le sentiment d'injustice que vous pouvez éprouver est bien naturel.
Si vous avez l'impression que les médecins ne vous disent pas tout, c'est sans doute parce qu'ils attendent d'avoir toutes les informations en main, notamment les résultats de la biopsie, pour définir la stratégie thérapeutique et à ce moment-là vous informer davantage.
N'hésitez pas à faire appel au comité départemental de La Ligue, vous pourrez y trouver du soutien. Et restons en contact sur ce forum.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer du pancréas
bonjour je m'appelle celine j'ai un cancer du pancreas la tumeur se situe sur la tete du pancreas je dois me faire operer et je voudrais avoir des temoignages de personnes qui se sont fait oppere j'ai tres peur je veux savoir comment ce passe le apres l'opperation la douleur combient de temps on reste à l'hospital ecxetera mon opperation doit s' effectuer le 24 juillet de cette annee j'attends tous vos temoignages bon et pas bons je vous remercie
Bonjour,
J'espère que vous aurez des témoignages sur cette intervention.
Vous pouvez également lire ce qui en est dit par le très bon Centre Hépatobiliaire de l'hôpital Paul Brousse : http://www.centre-hepato-biliaire.org/content/duodenopancreatectomie-ce…
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour
Je ne sais pas par quoi commencer ... Je suis perdue. Mon époux à été diagnostiqué cancer du pancréas .mon monde ma vie s'est écroulée. Je ne comprends pas ce qu'il nous arrive.Il ne répond à aucuns critères il a 54 ans ne boit pas ne fume pas n'est pas obèse n'a pas de diabète il a une vie saine et faisait du sport !
Il avait un peu de mal à digérer et à fait une jaunisse. Les médecins lui ont posé une prothèse en plastique et au bout de 3jours on se retrouvait aux urgences il a fallu intervenir de nouveau et poser une prothèse en fer. 3 jours après l jaunisse ne partait toujours pas. La ils lui ont posé une prothèse au duodenum. Cela fait 15 jours 3 interventions 1 biopsie et les médecins de l'hôpital qui ne disent rien, juste il faut que la bilirubine descende. J'ai bien compris.....
Ils disent qu'ils n'ont pas encore les résultats de la biopsie.... Je suis effrayée je suis seule avec 2 enfants et pas de famille je pleure des que je peux mais devant lui je suis forte.
Je veux que ça s'arrête. Je me sens inutile je le vois maigrir et il pleure et s'excuse du mal qu'il nous fait... Mais ce n'est pas de sa faute !!!! Pourquoi c'est si dure ? Je n'arrive plus à rien gérer les papiers la banque ...et la souffrance
J'ai l'impression que les médecins ne nous disent pas la vérité ....ils esquivent....
Je suis perdue dans un trou noir