Bonjour Asaline,
On ne s'improvise pas médecin avec juste l'aide d'internet ! Vous devez accorder votre confiance à un médecin qui pourra entreprendre les explorations nécessaires pour trouver une cause aux symptômes que vous décrivez. Ceux-ci n'orientent pas vers un cancer digestif, surtout à votre jeune âge.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer du pancréas ?
Bonjour Asaline, avez-vous pensé à des allergies alimentaires ? Dans mon entourage, j'ai quelqu'un qui a galéré des années avec nausées, vertiges, migraines, problèmes de toutes sortes, sans jamais penser avoir un cancer (il faut dire qu'internet n'était pas son truc, fort heureusement...), jusqu'à ce qu'on lui découvre une allergie au gluten et au lactose. Depuis que son régime alimentaire a été revu, son poids a diminué et surtout tous ces symptômes ont disparu. A voir peut-être avec votre médecin ?
Bonjour Asarine.
Des nouvelles de votre situation svp? Merci, j espere que les choses vont mieux pour vous!
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je présente divers symptômes, auxquels les médecins ne trouvent pas d'explication. Plusieurs pistes ont été évoquées (problème de thyroïde, anémie...), mais les prises de sang et examens étaient bons. J'ai fait beaucoup de recherches sur internet, consulté le forum... Mais je reste impuissante face à mes symptômes et je pense que mon médecin aussi.
Il y a 3 mois environ, j'ai principalement commencé à ressentir des picotements dans tout le corps, des nausées, des douleurs diffuses.
Depuis maintenant un mois, j'ai des problèmes intestinaux. J'ai plus d'éructation que d'habitude. J'ai parfois des selles jaunes ; parfois, elles sont normales, ça alterne. J'ai des douleurs : des sensations de brûlure près de l'estomac et en bas à gauche du ventre. J'ai aussi des douleurs au milieu du dos, surtout à gauche. J'ai une sensation de fourmillement intermittente en haut du corps.
J'ai 26 ans et je suis en surpoids suite à mes grossesses (jai de enfants de 18 mois et 5 mois). Je perds aussi énormément de cheveux, même si j'imagine que ça peut être dû au postpartum. Je n'ai pas perdu de poids, dans un état de fatigue que je qualifierais de cohérent par rapport à mon rythme de vie (travail à temps plein). J'ai aussi des sensations de palpitations cardiaques régulièrement (examen du cœur normal fait par mon médecin, un léger souffle apparemment commun chez les jeunes).
J'ai peur d'avoir un cancer digestif. Je n'arrive pas à expliquer ces selles jaunes. Ces symptômes peuvent-ils correspondre à un cancer digestif quelconque ? S'il y avait une obstruction des canaux biliaires, elles ne pourraient pas être de temps en temps de couleur normale ? Est-il possible que mes douleurs et mes fourmillements soient liés à une tumeur qui compresse un nerf ? Quels examens demander à mon médecin ?
Je me tourne aussi vers d'autres pistes (lupus)... Mais il y a tant de possibilités que je me sens perdue.
Je remercie les personnes qui prendront le temps de me répondre,
Asaline.