votre maman est très faible ,la preuve par les analyses ,avez vous vu une diététicienne où elle est soignée il existe des aliments riche en protéines pour les malades ,je vous dis tout de suite c'est pas extra mais si elle acceptait !!!
Si elle est agressive, elle vous en veut pas (explication par un psy ) elle veut seulement vous éloigner pour que vous la voyez pas souffrir ,elle vous protège ,mon fils a fait pareil il me faisait sortir de la chambre et je revenais !!!!!
ne dîtes rien ,patience ,c'est un geste d'une maman qui protège sa fille ,elle vous aime c'est beau ,parlez beaucoup avec elle mêrme si elle réponds pas c'est pas grave elle ,elle vous écoute
Observé bien son comportement vous verrez plein de choses !!
Si vous voulez parler
andreevincent@orange.fr
Bonjour,
Nous avons appris il y a un peu plus d'un mois que ma maman (agée de 65ans) était atteinte d'un cancer du pancréas. La chirurgie n'est pas envisageable. Quelques jours après, elle a eu sa première séance de chimio qui l'a beaucoup fatiguée et l'a rendue très malade. Depuis, aucune autre chimio n'a pu être effectuée à cause des prises de sang pas satisfaisantes.
Aujourd'hui ma maman est très affaiblie: elle ne mange que très peu, ne marche presque pas, dort énormément... elle se montre aussi agressive, ne parle pas beaucoup et est désintéressée de tout ce qui l'entoure (complètement différente de la personne que j'ai connue jusqu'à présent).
Pourtant, son docteur reste confiant et pense que la chimio pourrait vraiment l'aider à améliorer sa qualité de vie. Mais bien entendu, la chimiothérapie ne sera envisageable que lorsque ma maman aura repris des forces.
Je ne peux hélas rien faire contre sa maladie, mais j'aimerai pouvoir l'aider et la soutenir moralement. J'ai l'impression qu'elle baisse les bras. J'aimerai pouvoir la faire réagir, qu'elle se resaisisse, mais je ne veux pas la brusquer.
J'aimerai aussi l'aider à retrouver la forme physiquement, pour qu'elle puisse recevoir le traitement.
Quelqu'un a-t-il des conseils, des suggestions?
Merci beaucoup,
Ludivine.