Bonjour,
Compte tenu de votre antécédent de pancréatite aiguë, qui n'est pas banal à 20 ans, il ne me paraît pas superflu de consulter un médecin, que ce soit votre médecin traitant ou un gastroentérologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer du pancréas après une pancréatite ?
bonsoir,
en tout cas vous avez de la chance d'avoir fait une pancréatite aiguë sans douleurs,parceque moi j'en fais une après une cure de chimio et je dois dire que je n'ai jamais autant souffert de ma vie,j'avais l'impression que l'on plantait un couteau dans le bid tous les 5 secondes et je peux dire que je ne suis pas du genre douillet+1 semaine de jeune a l'hôpital.
juste pour dire,attention avec le pancréas,il aime pas qu'on le chatouille trop.
bon courage.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse Dr Marceau, je vais suivre votre conseil.
Je suis désolé pour vous Rob, et je vous souhaites plein de courage pour la suite, c’est vrai que je n’ai ressenti aucune douleur la 1ère fois et c’est assez surprenant.
Merci pour votre commentaire.
Bonjour,
Je me permet d’écrire sur ce forum pour obtenir des recommandations, conseils et avis sur mon état.
Je suis un jeune homme de 22 ans.
Il y a 1 an et demi, en avril 2019, j’ai fais une pancréatite aiguë (a cause d’une prise de médicaments avec de l’alcool), ce qui m’a valu 2 semaines d’hospitalisation sans manger.
J’avais un régime à suivre (manger peu de graisse et éviter l’alcool) mais je n’ai pas vraiment tout suivi au pied de la lettre. Lors de ma pancréatite, je ne ressentais aucune douleur, une simple fatigue m’a emmené aux urgences, où le diagnostic est tombé : pancréatite aiguë.
Aujourd’hui, je vous écris car je m’inquiète à nouveau pour mon pancréas. Depuis 1 mois, j’ai des selles molles et grasses (au point que des fois je dois prendre une douche juste après pour tout évacuer...), j’avais mis ceci sur le coup du stress, mais bizarrement tout va bien dans ma vie et ce phénomène continue toujours.
J’ai quelques fois des douleurs au niveau de l’estomac (mais rien d’énorme). Je me dis que pendant ma première pancréatite il y a 1 an je n’avais ressenti aucune douleur, je me dis que ça peut encore passer inaperçu...
Pensez-vous que je devrais consulter ou je me fais des films ?
Je ne veux pas engorger les médecins, il y a tellement pire comme cas.
Merci à vous.