Cancer du pancréas et echanges

7 commentaires
Helstone1116

Bonjour 

Une personne qui avait pu bénéficier de l opération m'avait proposée de dialoguer avec elle. Si elle se reconnaît je la cherche.

Pensez-vous qu'ils seraient possible que les malades du pancréas discutent ensemble?

Visiblement nous sommes plusieurs ici et on se sent bien seul.

Hélène 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Il est bien sûr possible que des patients et/ou leurs aidants ayant en commun le combat contre un cancer du pancréas puissent échanger, c'est même l'un des buts de ce forum que de permettre de tels échanges. Ceux-ci ne peuvent être que spontanés et dépendent donc de la volonté des uns et des autres d'avoir de tels échanges. J'espère que votre appel sera entendu.

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
Valy77

Bonsoir Hélène,

Je suis l'aidante de mon mari qui a un cancer sur la queue du pancréas, métastasé d'emblée au péritoine. Inopérable, stade 4, il se bat depuis 2 ans contre cette diablerie de cancer. Il a déjà eu 2 protocoles de chimio : 12 cures de Folfirinox en 1ère ligne et Gemzar en 2ème ligne. A ce jour, stabilité de la maladie. J'espère que vous pourrez bénéficier de l'opération et c'est bien sûr avec plaisir que je vous répondrai si vous avez besoin d'échanger. Je suis d'accord avec vous, on se sent parfois bien seul mais surtout ne perdez pas espoir 🙏 se battre et ne rien lâcher 💪 courage à vous. A bientôt 👍

Helstone1116

Bonjour Valy 

Merci de m'avoir répondu je suis actuellement en réanimation. Je fais des hémorragies. A la prochaine ce sera le décès..on pourra me mettre du sang mais pas stopper l'hémorragie sur une zone qui a déjà été traitee

J'ai eu 14 cures de folfirinox. Je faisais mes 25 séances de rayons mais j'ai été interrompue par les saignements dans l'estomac lié au cancer 

Je ne crois plus en l'opération. Je veux juste profiter au maximum de mes filles 

Image profil par défaut
Valy77

Bonjour Hélène,

Je suis désolée d'apprendre cette bouleversante nouvelle 😔 je ne sais que dire pour vous réconforter. Mais j'espère sincèrement que vous n'aurez pas d'autres hémorragies et que vous pourrez partager encore de merveilleux moments avec vos petites 🙏 tout n'est peut être pas perdu, il faut y croire 🤞 je vous envoie plein d'ondes positives pour surmonter cette épreuve et continuer malgré tout à lutter contre ce cancer sournois. Bon courage à vous Hélène. Je me permets de vous embrasser bien affectueusement.

Valérie 

Image profil par défaut
JPhi

Bonjour,

Vous n'êtes pas seule.

Je suis concerné par cette maladie. 

Mise en évidence suite à une jaunisse et un épuisement général en novembre 2022. J'ai d'abord été opéré en décembre 2022 pour pose d'un drain pour réouvrir les canaux biliaires et endiguer la jaunisse. Puis opération DPC début janvier 2023. L'hospitalisation a un peu durée suite à une infection et à une première tentative échoué de réalimentation. J'ai dû être rehospitalisé 15j après ma sortie pour cause d'oclusion. Bon énuméré ainsi, ce n'est pas très engageant ..., mais je vous assure que je suis très heureux d'avoir été opéré et je remercie tous les intervenants hosptaliers pour leur bienveillance et leur professionnalisme. En Mars 2023, tout juste sorti de la chirurgie, j'ai entamé la 2ieme partie de mon "Ironman " (c'est ainsi que j'avais "dessiné" mon parcours de soins. J'ai rapidement compris que ce serait long, difficile, avec des hauts et des bas, mais que l'important était d'aller au bout de la compèt !). En Mars donc j'ai enchaîné sur 12 séances de chimio. 6 mois de yoyo: C'est quand je commençais à aller mieux qu'il fallait que je retourne à la séance suivante... Gardez toujours l'objectif de la sortie... Maintenant je suis suivi. Scanner, analyses marqueurs. J'ai repris mon travail. J'ai régulièrement des gros coups de fatigue. Et il ne se passe plus un jour sans qu'à un moment de la journée, j'ai mal au ventre. Surtout si je n'ai pas fait ma marche quotidienne. C'est ma nouvelle vie. 2 ans plus tard, j'ai la chance de la vivre. Et c'est bien là l'essentiel. La marche à pied a été également pour moi un leitmotiv. Je vis, alors je bouge ! Y compris entre les opérations, pendant la chimio... C'est devenu un besoin. Ma cam'. 

Voilà. Quelques bribes de mon parcours. Heureux d' avoir la chance de pouvoir partager sur cette expérience inattendue... 

JP 53 ans. 2 enfants formidables avec un mental d'acier. 2 parents qui ont pris soins de leur "gamin" de 50 ans, comme s'il en avait 10. Mon entourage a fait parti intégrante de mon "protocole de soins".

Helstone1116

Bonjour JP 

Merci pour votre réponse. Vous semblez épanoui dans votre nouvelle vie même si elle reste difficile 

Je suis malheureusement en réanimation 

Je fais hémorragie sur hémorragie. Je ne serai pas resecable. Je vais profiter du temps qu'il me reste pour ma famille.

Je suis heureuse pour vous. Profitez de la vie à fond

Hélène 

 

 

Image profil par défaut
JPhi

Bonjour.

Les annonces ne sont pas toujours belles à entendre, mais battez-vous. Vos filles n'en seront que plus fière de vous. Je pense à vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top