Bonjour Kevin,
A votre âge, le cancer de l'estomac n'est pas un diagnostic que l'on va évoquer devant des symptômes tels que les vôtres. Votre anxiété peut se répercuter sur votre appareil digestif et provoquer ces symptômes. Il peut aussi y avoir un reflux gastro-oesophagien et/ou une gastrite.
La première chose à faire, c'est de trouver un moyen de réduire votre anxiété, l'activité physique et le sport sont de bonnes réponses. Il faut aussi éliminer le tabac (si vous êtes fumeur) et réduire autant que possible votre consommation d'alcool. Enfin, vous pouvez demander au pharmacien de vous délivrer un anti-acide (Gaviscon par exemple) à prendre lorsque vous avez des brûlures d'estomac.
Enfin, si les troubles persistent, vous pourrez alors consulter un médecin gastro-entérologue qui verra s'il faut faire une oesogastroscopie et renforcer les mesures thérapeutiques.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Je me nomme Kevin Desmeules et je viens du Québec au Canada. J'ai 23 ans et je commence à être un peu inquiet. J'ai souvent de la difficulté à digérer et une gêne au niveau de l'estomac du côté gauche (à droite quelques fois). J'ai aussi des brûlement d'estomac souvent. J'ai passé des prises de sang, je ne fais pas d'anémie. Mais je me demande si je ne serais pas atteint du cancer de l'estomac. Je suis quelqu'un d'anxieux.
Merci pour votre aide.
Kevin