Bonjour,
Vos questions sont bien légitimes et j'espère que vous recevrez des témoignages sur ce forum, même si au cours des dernières années, je n'ai pas le souvenir de l'évocation d'une linite gastrique.
Mais comme chaque cas est bien particulier, les réponses aux questions posées ici ne pourront être données que par un médecin ayant accès à votre dossier médical, qu'il s'agisse de votre oncologue, d'un gastroentérologue ou d'un chirurgien digestif. Bien sûr, vous êtes en droit de solliciter un autre avis auprès d'un autre oncologue.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour,
J'ai 64 ans, j'ai été diagnostiqué il y a quelques jours d'un'adénocardiome infiltrant à cellule peu cohésive en bague à chaton selon la biopsie. Tumeur MMR stable et avec expression équivoqué HER2/NEU. CPS = 50.
Puis, j'ai commensé à enchainer les examens :
-Echo Endoscopie : Aspect typique d'une linite gastrique, lésion classé usT2 N-
-Scanner thorax abdominal et pelvien : résultat, Possible épaissismeent parétal de la région andro fundique compatible avec une linite. Probable carcinose péritonéale.
-Faisant de l'HTA, mon coeur RAS par le cardiologue
-Marqueur tumoraux : Négatif. Bilan sanguin dans les normes.
-PET Scan : Renforcement de fixation focal modéré au niveau de l'antre pylorique. Pas d'adénopathie hypermétabolique suspecte. suspicion de carciose péritonéanle devant la présence d'un épanchement et d'un aspect discrètrement infiltré de la graisse.
Mon état général est plutôt stable sans soucis particulier, pas de fatigue, pas de perte de poids significatif. Quelques soucis à manger en grosse quantité.
Oncologue, ne se prononce pas sur la suite, le stade. Les résultats parle de possibilité, de probabilité, de suspicion qui font planer le doute. Que dois-je en penser ?
Bien conscient que c'est une maladie grave, j'aimerai avoir des témoignages sur des cas similaires, sur la durée du traitement, l'opération et la question inévitable le temps...
Merci à vous
Franck