Bonjour Céline,
Votre angoisse est bien compréhensible compte tenu de ce cancer bronchique avec de nombreuses métastases. Vous me demandez s'il reste un espoir de guérison ou pas. C'est une question bien difficile mais sans vouloir être exagérément optimiste, je vous réponds oui, il faut garder un espoir, non pas de guérison mais de contrôle de la maladie. Grâce aux progrès thérapeutiques récents, certains cancers bronchiques même diagnostiqués à un stade avancé comme c'est le cas pour votre père peuvent être stabilisés, autrement dit, la maladie se stabilise, voire régresse mais sans pour autant disparaître. Ces progrès sont essentiellement ceux que l'on doit à l'immunothérapie, actuellement efficace dans environ 20% des cancers bronchiques.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer généraliser
Mer I beaucoup pour votre réponse. Je vais continuer à garder espoir et on va se battre avec lui tout le long de se combat qu va être long et très dure. Vous m'avais donner une lueur d'espoir merci beaucoup.
Bonjour j'ai 23 ans et nous avons appris il a même pas un mois que mon père avais un cancer sa à était découvert le mois dernier suite à une opération d'un triplé pontage il a fait un scanner il on trouver un nodule au poumon droit et des ganglion autour de la trachée il n'a eu aucun symptôme (déjà pas facile en encaisser ) il y a environ 3 semaine il a eu rdv avec une pneumologue qui lui a pris rendez vous pour un tep scanner le 20 mai nous avons eu les résultat aujourd'hui 28 mai pas le médecin généraliste et il se trouve qui a aussi des nodule au niveau des clavicule, au foie, au pancréas et au os. Je vous avoue que la sa fait très peur je suis avec lui à chaque rdv et la première chose que je me suis dit c'est il va partir. Il va avoir des séance de chimiothérapie il veut se battre et on sera la pour le soutenir mais j'aimerai avoir des avis sur se type de cancer es ce que j'ai raison et sa ne se soigne pas où es ce que j'ai tort se que j'espère est il a des chance de sans sortir. Jusqu'à présent je reste forte c'est un de mais point fort je reste toujours zen peut etre du a mon experince pro (médical )mais je m'inquiète surtout que ma mère elle et dévasté .