Bonjour,
C'est en effet une situation pour le moins curieuse. C'est vrai que le médecin, sur les aspects endoscopiques, peut être quasi certain de la malignité d'une lésion. Mais le diagnostic de certitude repose sur les biopsies. Si le gastroentérologue est certain d'avoir dirigé les biopsies au bon endroit, sans doute devra-t-il revoir son diagnostic.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Il y a à peu près 1 mois ma grand-mère a effectué un scanner car elle avait quelque nausées et une douleur au niveau des côtes. Ce scanner a révélé une grosseur entrre l’oesophage et l’estomac (le cardia) et le médecin a dit qu’il s’agissait d’un cancer.
Après cette nouvelle elle s’est rendus chez un gastro-entérologue pour faire une fibroscopie et selon ce médecin il a été difficile d’extraire ce qu’il fallait parce que de ce que j’ai compris la zone laissait peu de place pour faire passer le tube, lui, il était catégorique, c’est un cancer en phase quasi terminale. Sauf que ma grand-mère n’a pas de symptômes extrêmes, elle a juste quelques nausées et ses douleurs aux côtes, c’est tout.
Les résultats de la biopsie sont arrivés hier et là surprise, la conclusion indique qu’il n’y a pas de malignité et qu’il s’agirait d’une inflammation chronique.
J’ai donc plusieurs questions :