Bonjour Lolita
Sachez d'abord que je comprends votre chagrin et sûrement aussi votre rage de ne pouvoir assister votre maman à cause de ce p....de virus. 2 idées me viennent :
Demandez le mail du secrétariat de l'oncologue et posez lui les questions par ce moyen.
En arguant de la faiblesse de votre maman demandez à l'accompagner malgré tout, en vous faisant faire 1 ou 2 jours avant un test PCR de dépistage du covid, peut être qu' ils accepteront
En ce qui concerne la pose de la chambre implantable (j'en ai une) ce n'est rien, elle est posée sous la peau et reliée à un cathéter qui va dans une grosse veine, sous anesthésie générale courte mais on peut , en général, ressortir le soir.
Bon courage car s'il est très difficile pour le malade d'affronter cette maladie, cela l'est aussi mais différemment pour les proches. Apportez beaucoup d'amour à votre maman, n'allez pas sur Internet car chaque cas est différent, faites vous aider par les psychologues du forum ( numéro à la rubrique soutien et écoute psychologique, c'est gratuit) et revenez quand vous voudrez sur ce forum vous y trouverez toujours soutien et bienveillance
Amicalement
Cathy92
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'avoir des avis pour nous aider à traverser cette épreuve (très difficile, vous comprendrez). Voilà, ma maman à commencée à avoir des douleurs au ventre au mois de mars 2020. Elle a été voir plusieurs fois le médecin et fait de nombreux séjours aux urgences. Ils ont finis par lui annoncer après plusieurs examens, le 20 août 2020 que c'était une tumeur cancéreuse au niveau du pancréas et que ce n'était pas opérable. J'ai souhaité pendant tout ce temps là ne pas aller voir sur internet ce qui se dit sur ce cancer. Puis j'y suis aller, il y a 2 semaines et je vous avoue que malgré que j'essaye d'être forte pour aider ma maman à garder le moral,ce que j'ai lu m'a fait sombrer. Malgré quelques jours très compliqué encore et encore, j'ai envie de garder l'espoir. On propose à ma maman de mettre une pompe à médicament car après 6 séances de chimiothérapies, la tumeur n'a pas grossi mais elle n'a pas diminuée non plus. Les médecins ne se prononcent pas vraiment et on est au courant de rien. Car ma maman rencontre les médecins toute seule (dû au Covid, contraintes sanitaires...) et qu'elle est constamment fatiguée avec tout les médicaments qu'elle prends car la chimiothérapie l'a rend toujours très malade. J'aimerais avoir des avis de personne ayant une pompe à médicaments ou bien même de proches ou de spécialistes.
Je vous remercie par avance et je vous envoie tout plein de courage.