Bonjour Margaux,
Oui, d'autres personnes sont dans le même cas que vous car le cancer de la langue, essentiellement masculin, concerne environ 2.000 patients chaque année en France.
Le pronostic est à estimer au cas par cas, en fonction du bilan d'extension et de la nature même de la tumeur. C'est pourquoi seul le médecin qui assure la prise en charge de votre père est en capacité d'établir un pronostic, un pourcentage de guérison.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer langue
Bonjour,
Je ne connais pas les statistiques sur ce type de cancer, cela est affaire de spécialistes et effectivement seul un oncologue pourrait y répondre.
Néanmoins au cas ou ces traitements ne fonctionnerait pas sachez qu'il existe d'autres traitements qui commencent à faire parler d'eux depuis quelques mois.
Je vous invite à vous documenter sur les travaux du Dr Laurent Schwartz .
Voici une vidéo qui date de mars 2018 où il présente ses dernières recherches.
Dans cette video il relate des cas de patients souffrant de cancer très agressifs qui ont réussi à se soigner grâce au dioxyde de chlore. C'est très sérieux.
https://www.youtube.com/watch?v=p-1TXRp4M7Q&t=1355s
Un médecin allemand promeut également le dioxyde de chlore depuis de nombreuses années et a eu lui aussi des résultats sur des malades condamnés (c'est en anglais). Il s'appelle Andreas Kalcker.
https://andreaskalcker.com/en/what-is-mms/
Sinon vous avez également le LDN (low dose Naltrexone) associé au traitement métabolique du Dr Schwartz qui peut avoir un effet sur le cancer du pancréas.
Et le Docteur Schwartz recommande d'associer à ces traitements un régime cétogène (sans sucre), régime cétogène qui est recommandé aussi lors des traitements de chimios, les cellules cancéreuses s'alimentant de sucre.
Le site du Docteur Schwartz :
http://guerir-du-cancer.fr/
avec de nombreux témoignages de malades.
Celui ci en particulier est très étonnant, mais attention, chaque cas est particuliers, et ce qui marche pour une personne ne marchera pas forcement chez une autre.
https://www.journaldemontreal.com/2016/04/10/un-patient-quebecois-qui-a…
Le lien est trop long et n'apparait pas complètement sur le forum, donc taper dans Google "Un patient québécois qui a refusé de se faire enlever la langue au Québec" et vous trouverez la page.
http://guerir-du-cancer.fr/temoignage-de-patrice-herve-cancer-de-la-lan…
http://guerir-du-cancer.fr/temoignage-49-ans-1-cancer-de-base-de-langue…
Sylvain
Bonjour
Les médecins ont diagnostiqué un cancer de la langue à mon papa qui a 65 ans. La tumeur est importante et des ganglions sont présents dans le cou. Pas d’operation de prévue mais Chimio et radio pendant 8 semaines. Savez vous si ce cancer répond bien aux traitements? Le pourcentage de guérison ? Y a t’il des personnes dans mon cas?
Merci pour votre aide