Bonjour,
On comprend bien évidemment que votre mari et vous-même puissiez être anéantis par cette mauvaise nouvelle survenue après l'espoir d'une guérison. Mais il ne faut pas abandonner le combat au prétexte d'avoir lu des choses négatives sur internet. Car on y trouve tout et n'importe quoi.
Le cancer n'est pas une maladie homogène et il n'y a pas deux cas strictement identiques, ce qui fait du reste toute la difficulté de la lutte contre cette maladie. Mais de façon très générale, il faut savoir qu'aujourd'hui, une ou plusieurs métastases au niveau du foie, très fréquentes avec les cancers de l'appareil digestif, peuvent être traitées.
Il faut maintenant attendre de savoir quel protocole thérapeutique va être décidé par les médecins. Tenez-nous au courant et si vous avez des questions, nous y répondrons dans la mesure du possible.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Il a été diagnostiqué chez mon mari, un cancer de l'œsophage en octobre 2017 (petite tumeur sans métastase) Traitement lourd par rayons et chimios. Suite à une fibroscopie et un scanner de contrôle récents : disparition de la tumeur de l'oesophage mais apparition de métastases au foie. Mon mari perd le moral car il s'est bien battu pour le 1er cancer mais a lu de nombreux pronostics négatifs pour le foie et encore très épuisé du 1er cancer ne se sent pas capable de rassembler ses forces.
Je suis atterrée moi aussi et je me pose beaucoup de questions sur comment l'aider mais aussi sur le traitement à venir (chimio et immunothérapie) et sa finalité