Cancer œsophage ?

5 commentaires
Image profil par défaut
Dominique59000

Bonjour je m’appelle dominique j’ai 35 ans depuis une semaine quand j’avale ma salive , que je mange ou je bois je ressent une légère douleur et une sorte de gêne et j’ai aussi mal au dos .. j’ai été chez le docteur qui m’a prescrit de omezaprole mais qui n’a pas changer grand chose et quand j’ai taper mes symptômes sur internet je vous avoue que j’ai très peur . ( je suis fumeur ) donc j’aurais aimer avoir un avis ? Je vous remercie bon week-end .

Image profil par défaut
rob

bonjour dominique,
vous auriez du m'en parlé avant je vous aurez dit "stop dominique surtout ne va pas voir sur internet a coup sur tu vas te trouvé un crabe " trop tard le mal est fait.
moi j'ai eu ce médoc qui je crois bloque l'acide et empêche de bruler le tube digestif.
bon après évidemment s'il faut investiguer plus loin çà sera la petite caméra dans le gozier pour aller voir a l'intérieur.
par contre profitez de cette peur pour arrêter la tige de 8,parce que celle là c'est sûr un jour elle vous fera pas de cadeau.
bon week end dom .....

http://rene.r.e.pic.centerblog.net/La-cigarette-10071.jpg

Image profil par défaut
Stephane14

Salut Dominique
Comme l'a dit Rob avec humour...vous oubliez Internet..ca sert à rien sinon à vous rendre encore plus anxieux que vous ne l'êtes
Ca c'est le 1er point.
Apres on en grille une dernière et on dit adieu à la clopes....chez Rob c'est une tige de 8 chez nous c'est une tige de 12 peu importe le paquet le briquet et tout le tintouin à la poubelle et pourquoi pas vous faire aider par votre médecin pour les patchs.
On pourrait aussi avec Rob vous envoyer chez Maitre Toffa mais c'est une longue histoire et pas sur que ça marche
Et pour finir ben on va chez le spécialiste pour voir de l'intérieur ce qui se passe.
Mais de là à penser cancer de l'œsophage, il y a un pas quand même
Allez courage
Stéphane

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Dominique,
En effet, même si le tabac est un facteur de risque de nombreux cancers, dont celui de l'oesophage, il est bien peu probable que vous présentiez un tel cancer à 35 ans. Revoyez votre médecin, éventuellement faites faire une gastroscopie, qui permettra de voir l'oesophage et l'estomac. Mais dans tous les cas de figure, évoquez avec votre médecin l'arrêt du tabac et le meilleur moyen d'y parvenir.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Dominique59000

Bonjour Dr MARCEAU , merci pour votre réponse , je n’ai plus de douleur à l’œsophage ni quand je mange ou bois mais par contre après ceci un petit problème est apparu ... quand je mange j’ai une sensation de gêne comme si après le repas quelque chose été rester dans ma gorge il faut attendre 1h pour que cette gêne parte donc mon médecin m’envoie chez un un gastro pour une fibroscopie donc j’aurais aimer avoir votre avis ? Mon docteur me dis de ne pas pas m’inquiéter et que c’était sûrement pas grand chose . Je suis de nature très stresser ( je prend un traitement pour mon stress ) merci de m’avoir lu . Bonne après midi

Image profil par défaut
Dominique59000

J’ai oublier de vous préciser que quand j’ai eu cette douleur à l’œsophage quand je mangeais ou buvais j’avais une douleur au niveau de l’omoplate et au niveau de la colonne vertébrale et que lundi j’ai fait une séance d’ostéopathie et qu’après cela la douleur au niveau de l’œsophage a disparu . Cette douleur m’a tellement stresser et bizarrement après ça j’ai eu cette sensation de gêne comme si quelque chose rester coincée dans ma gorge après chaque repas . Je ne sais pas si sa un lien mais je voulais bien vous expliquer tout cela avant de passer cette fibroscopie. Merci de m’avoir lu . En espérant avoir une réponse . Bonne après midi à vous docteur .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top