Bonjour Sandy,
Sans connaître la nature précise de cette tumeur du genou, il m'est impossible de vous donner des informations. S'agit-il d'un ostéosarcome, d'autre chose ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer os genou
Merci de votre retour. C'est un ostéosarcome oui
Je vous invite à prendre connaissance du petit dossier que l'Institut Gustave Roussy consacre à l'ostéosarcome, l'essentiel y est : https://www.gustaveroussy.fr/fr/osteosarcome
Pour plus de précisions, il faudra vous adresser à un médecin qui a pu examiner votre mari.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour
Je ne sais pas où poster mon message donc je le laisse ici en espérant que quelqu’un pourra m’aider. Je ne cherche pas de diagnostic médical mais des témoignages similaires.
Voilà depuis presque 2 mois, j’ai un pincement douloureux au genou droit quand je m’accroupis ou que je mets un peu le poids de mon corps dessus en flexion. J’ai également un peu mal derrière le genou et quelque sensations/gênes pas nécessairement douloureux dans l’arrière cuisse et en dessous de la fesse droite. La nuit, je n’ai pas mal par contre j’ai une gêne très très légèrement douloureuse, c’est comme si ma jambe ne voulait pas rester complètement allongée donc je la fléchis légèrement pour me soulager.
Ces douleurs / gênes ne m’empêchent pas de marcher, courir, faire du vélo ou monter les escaliers mais après ou pendant l’effort c’est comme si ma jambe était un peu lourde ou légèrement courbaturée.
Je précise également que je souffre de temps à autre de légères douleurs au poignet droit depuis 4 ans. Je n’ai jamais consulté pour ce problème. Et je pensais que c’était lié à ma RCH.
J’ai fait une IRM dont le résultat indique peut être un ostéome ostéoïde mais à confirmer avec scanner. Je fais donc le scanner qui ne confirme pas la présence d’un ostéome mais conclu à « un remaniement geodiques sous chondral latéral ».
J’ai présenté tous mes résultats au chirurgien orthopédique et il ne sait pas ce que j’ai à part un trou dans l’os de mon genou et je ne présente pas les symptômes typiques d’un ostéome, d’une arthrite (j’ai 36 ans) ou polyarthrite rhumatoïde. Il me renvoie donc vers un spécialiste des tumeurs osseuses…
Je suis à bout et paniquée à la fois.
Je souffre déjà plusieurs pathologies que j’essaie de gérer au quotidien en plus de tout le reste (allergies respiratoires, hypertension, RCH, endométriose, polypose nasale…).
Avez-vous entendu parler de cas comme le mien ?
Bonjour mon mari a un cancer du genou. C'est tout récent. Je m'interroge quant au traitement qui l'attend. Il ne veut pas m'en parler pour le moment, est renfermé totalement sur lui même. Quelqu'un pourrait me donner une idée de ce qui l'attend ? Quels médicaments ? Par cachets est ce possible ? Combien dure les cures ? Merci d'avance