Bonjour Mélanie,
Vous faites une très bonne analyse de la situation et il est donc difficile de trouver les mots pour apaiser vos craintes. Toutefois, la dégradation assez rapide semble-t-il de la situation peut s'expliquer par une cause pouvant être corrigée, je pense à une déshydratation notamment. La correction de celle-ci (si cette hypothèse était confirmée) permettrait sans doute d'entamer le traitement par chimiothérapie.
Il m'est difficile de vous en dire davantage à ce stade.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Je suis meurtrie. Annonce il y a 3 semaines d'un cancer avancé pour ma mamie que je considère comme une deuxième maman, une amie, tout.
Depuis une semaine ( alors que la chimio GEMZAR n'avait pas commencé), une dégradation est apparue très très fortement. Elle a mal mais a un peu de morphine, ne tient plus debout, est complètement ailleurs, fatiguée, s'endort assise et tout se dégrade au niveau du corps. Ce matin, bilan hépatique mauvais, chimio annulée et reprogrammée SI le bilan s'améliore. Comment ce bilan peut-il s'améliorer alors que ca va de mal en pis et qu'elle n'avait même pas commencé de traitement (cela ne peut pas être un effet secondaire)? Le fait qu'elle s'endorme laisse à penser que le cancer du foie prend des proportions énormes car ce ne sont pas 5mg de morphine qui épuisent autant mais le cancer du foie a cette réputation. Aidez-moi à retrouver un semblant d'espoir. Elle est perdue car même si je n'avais pas d'espoir avec cette chimio elle, elle en avait et cela m'apaisait un tout petit peu. Une petite fille qui a une partie d'elle qui est en train de s'envoler. Merci