Bonjour,
Seul le médecin qui a traité votre fille pour ce cancer papillaire de la thyroïde peut vous dire comment cela pourrait se passer dans le futur pour votre fille, je dis bien "pourrait se passer" car en médecine, les certitudes en termes de pronostic sont rares. Mais en règle générale, ce type de cancer pris en charge précocement est plutôt de bon pronostic.
Vous concernant, le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est de profiter de vos moments de liberté. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais vous devez rechercher des solutions avec votre fille qui permettent à celle-ci d'être soulagée de temps à autre de la charge de ses deux enfants tout en vous permettant de vous évader. Contactez le Comité départemental de La Ligue, vous pourrez échanger à ce sujet et peut-être trouver le moyen de rejoindre un groupe de parole.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Ma fille a eu un cancer de la thyroïde il y a 2 ans, l'année de ses 30 ans. Elle a eu ses 2 enfants, et, après chaque accouchement une thyroïdite post-partum avec apparition du nodule au 1er enfant, qui s'est révélé cancéreux après le 2ème (cancer papillaire pt1bN1a). TT puis cure d'iode en septembre2017.
Elle prend le levo et sa TSH doit toujours se situer entret 0.05 et 0.1 ou qq chose comme ça pour éviter la récidive.
Elle est très courageuse, gère travail et 2 enfants de 3 et 5 ans, mais est quand mm bien fatiguée.
J'ai 57 ans et je travaille encore. J'ai pris un temps partiel à 80 % pour l'aider du mieux que je peux, je prends les enfants 1 semaine à chaque vacances scolaires (elle est prof d'italien).
Moralement j'ai tenu le coup aussi ; mais cela devient pesant. Je pense à ma retraite future et je me sens "coincée" d'une certaine façon et "coupable" d'avoir des envies de voyages et d'autre chose, séjour et activités pour moi ; je fais de la rando, j'ai eu mes enfants très jeunes et j'ai eu de nombreuses obligations et devoirs, mais peu de "récréations"...
Y a t-il un groupe de parole sur annecy ?
J'aimerais de temps en temps partager mon expérience avec d'autres personnes connaissant une situation semblable.
Si un médecin pouvait me dire comment va se passer le futur pour ma fille...
Bonne journée et merci pour votre avis, aide.