Bonjour,
Le cancer primitif du péritoine est effectivement rare, le plus souvent un cancer du péritoine étant une localisation secondaire d'un cancer digestif (ou, pour les femmes, d'un cancer gynécologique, notamment de l'ovaire). C'est l'analyse de cellules prélevées sur un nodule péritonéal ou dans le liquide d'ascite qui permettra de faire le diagnostic, lequel conditionne ensuite le protocole thérapeutique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Carcinose péritonéale
Courage. J'ai 73 ans. Avec des métastases péritonéales due à un cancer des ovaires .
1 an plus tard, je suis encore bien vivante, grâce à des treatments efficaces , faits par notre merveilleux corps médicale français.
Depuis 3 jours je suis sur un comprimé à prendre tout les jours pour garder les très petites cellules cancéreuses "endormies". Et je reprends une vie normale :) , si on peut dire dans notre situation de pandémie. Tout ça pour vous dire qu'il faut garder espoir. Votre papa est en bonnes mains.
Bonjour
Je voudrais poser une question à
@Cathe2020 je suis en début d’exploration d examens, on m’à découvert un cancer a l’ovaire et taches sur péritoine je voudrais savoir si on vous a opérer ou attaquer directement la chimio
Je suis dans le flou total pour l’instant
Courage à tous
Bonsoir,
Mon père de 75 ans était fatigué, perte appétit, ventre gonflé et constipation. Nous sommes rentrés aux urgences pour ces symptômes. Mon père est resté hospitalisé pendant 12 jours. Il a fait un scanner, une fibroscopie, colioscopie, radio pulmonaire,... tous les organes de l’appareil digestives ont reçu une suspicion de cancer puis les médecins se sont arrêtés au péritoine car formation ascite. On lui a retiré 8 litres puis c’est revenu 3 jours après. Les médecins ont prélevés des fragments pour biopsie. C’est la biopsie qui va déterminer le cancer, ça serait un cancer primitif car tous les autres organes sont normales. C’est un cancer très rare, nous sommes sous le choc de ce diagnostic. Est-il possible que la biopsie ne décèle pas de cancer? Je recherche des témoignages dans l’attente des résultats. Merci à vous et bon courage dans le combat de cette saleté de cancer.