Je compatis sincèrement
Je suis dans une situation similaire mon papa a une récidive de sa carcinose péritonéale et aucun traitement proposé! Soit disant que la chimio le tuerait car trop faible !
Donc il se retrouve en soins palliatifs on ne répond pas à nos questions du pourquoi l arret des traitements ni pronostic.
Je suis écoeuree des ces médecins hautains qui sont méprisants au possible.
Et je me retiens jusqu' au décès de mon père car je n'aurai après plus rien à perdre je ne pardonnerai jamais ce manque de communication et de transparence
N hésitez pas à vous faire entendre par ces toubibs et peut être tenter des médecines alternatives (très mal vu sur ce forum ) ne serait ce que pour soulager votre maman
Courage la vie est si cruelle et injuste
Voici maintenant 3 mois qu'un cholangiocarcidone non opérable a été pronostiqué à ma mère âgée de 73 ans. Après 3 cure de chimio une dégradation rapide de son état de santé. N'arrivant plus à se nourrir elle a fini par perdre toutes ses forces. Elle s'est retrouvée aux urgences suite à une occlusion. Arrêt des traitements. Aujourd'hui se retrouve alité à l'hôpital en soins palliatifs. Elle n'est donc plus nourri et plus aucun bilan n'est fait. Elle a une sonde naso-gastrique. Ce qui est déconcertant c'est qu'elle a faim. Elle boit du lait, du jus d'orange, mange des glaces.
À aucun moment il n'y a eu de suivi nutritionnel. On l'a même soupçonnée de ne pas faire d'effort. Incroyable quand on sait que dans les cas de cancers digestifs les malades ne peuvent plus avaler ( c'est mécanique et non pas psychologique et pas qu'une conséquence de la chimio). Je sais que les pronostics concernant ce cancer sont très sombres mais un peu l'impression d'avoir été abandonnés par le corps médical.