Bonjour,
La DPC est une intervention très lourde et les suites opératoires peuvent être compliquées, ce qui est le cas pour votre père. Ces complications surviennent plus facilement si l'état général du patient est déjà affaibli au moment de l'intervention. Et en ce cas, il n'est effectivement pas rare d'avoir un séjour prolongé en réanimation.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cholédoque - pancréas
La DPC est une chirurgie très lourde comme indiquée par DR Marceau, Il doit rester le temps qu'il faut en réanimation qui permet un contrôle très rapproché.
Par la suite l'étape la plus compliquée sera la réalimentation mais petit à petit il arrivera à consommer des volumes plus importants. N'hésitez pas à vous renseigner auprès d'un nutritionniste car une perte de poids assez conséquente peut suivre une DPC ce qui sera aussi normale.
Je souhaite à votre papa un rapide rétablissement.
Bonjour.
Mon papa est actuellement en réanimation car il a subi il y a trois semaines une opération DPC. Par la suite il a eu énormément de douleurs que les médecins ont eu du mal à gérer. Suite à son opération il a fait une hémorragie internet et il a fallu le ré-ouvrir et actuellement il a de la fièvre ( environ 38,5) .
Je suis très inquiète car j'ai l'impression que mon papa attrape toutes les complications de cette opération.
Est-ce normal que cette opération engendre énormement de complication et qu'il doit rester plus de 3 semaines en réanimation ?