Bonjour,
Les symptômes que vous décrivez sont ceux d'une cirrhose, que ce soient les varices oesophagiennes, l'ascite, l'ictère (jaunisse) et les démangeaisons cutanées, la confusion mentale qui peut être le signe d'une encéphalopathie hépatique traduisant une insuffisance hépatique majeure.
Bien sûr, j'ignore quelle peut-être l'origine de cette cirrhose et si elle est compliquée d'un cancer du foie. Et je ne peux rien dire sur le pronostic, n'ayant pas connaissance de l'ensemble du dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cirrhose du foie plus ascite
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Bonjour Lisa, ce que vous décrivez ressemble à la maladie qu'a eue mon papa. Malheureusement son état s'est dégradé très vite, il perdait meme la raison, lui qui était un homme si droit et fier. J'espère pour vous que les médecins se trompent et qu'il va guérir, en attendant mon seul conseil c'est de profiter de chaque instant avec lui.
Bonjour Lisa
Comment va votre papa ?
Le mien à 62 ans et il sait depuis quelques années qu'il est atteint d'une cirrhose, sauf que cette année, la maladie est à un stade très avancé. Le médecin lui a dit plus une goutte d'alcool, ce qu'il a fait de toute manière au vue de son état :
- amaigrissement sévère
- ascite ponctionnée toutes les semaines
- varice oesophagienne qui s'est rompue pour laquelle il a eu un encollage
- fatigue extrême
Il est depuis hospitalisé mais nous nous faisons bien sur du soucis d'autant qu'il n'arrive pas à s'alimenter.
Si quelqu'un peu m'apporter son témoignage pour une situation similaire ... nous aimerions qu'il soit mis sur liste d'attente pour une greffe mais le médecin avait dit d'attendre 6 mois de sevrage complet, or cela doit faire à peine 2 mois qu'il ne boit plus, mais la maladie avance vite ...
Merci par avance
Bonjour dums,
Mon Papa nous a quitté le 23 mars je ne pensais pas que saurait été aussi rapide.
Si vous voulez parler voici mon mail lisadu44@outlook.fr ou mon messenger Lisa Corentin Evan djino
Bonjour,
Il y a bientôt 3 semaines j'ai fait hospitalisé mon papa car il avait le ventre gonflé depuis plusieurs semaines et était essoufflé, aux urgences ils lui ont enlevé 3.5 litres de liquide il a eu une échographie du foie un scanner et une biopsie, j'ai vu son médecin qui m'a annoncé de pas bonnes nouvelles comme quoi il avait des nodules sur le foie et l'artère qui relie le foie à l estomac est bouchée par des nodules et qu'il a des varices sur l œsophage et que son pronostic était engagé le médecin lui donne quelques semaines à vivre aujourd'hui ils doivent lui refaire une ponction car son ventre toujours gonflé j'ai les informations au compte goutte quand je rend visite à mon papa je vois qu'il a le ventre qui le démange sur les bras aussi les yeux vitreux sa peau jaunie et par moment on sent qu'il est là sans être la il perd la notion du temps.
J'avais dit au médecin de tout me dire de pas m épargné à part que je sais qu'il lui reste quelques semaines qu'est ce qui attend mon papa, son état va til s aggravé et comment reconnaître quand ça s aggrave ?