Bonjour,
La colite à collagène est très peu fréquente. C'est une pathologie dont l'origine n'est pas clairement déterminée mais qui généralement est de bon pronostic, la colite disparaissant progressivement sous traitement par corticoïde.
Cette colite n'est pas liée au cancer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Je me permet de laisser un message sur ce forum car j'aurais besoin d'informations...
Suite à des diarrhées qui ont durés un bon mois, une énorme fatigue, douleurs abdominales, perte de poids de 7kg en un mois, la gastroenterologue a réalisé 3 biopsies lors d'une rectoscopie qui ont démontrés une colite collagène.
Elle ne sait pas la cause de cette colite et veut faire une gastroscopie le 19 mai car j'ai présenté des douleurs à la palpation du haut de l'abdomen.
Actuellement, je suis traité par endocort. J'ai toujours des remontées acides, cette grosse fatigue qui me laisse clotrer au lit, cette perte d'appétit et toujours ces douleurs plus ou moins modérées (pas de là à en pleurer), mais elles sont comme des brûlures ou des coups de poignard, ça dépend des moments...
Je ne sais plus quoi faire pour que ça aille mieux. Ça fait un bon mois que je suis arrêté professionnellement car impossible de bosser.
Est ce que certains d'entre vous connaissent les colites collagène ? Peuvent elles être associées à un cancer ?
Chaleureusement,