Jejunum* au lieu de juninho
Comment redonner le plaisir de manger après une DPC?
Bonjour,
Vous avez raison. peu de médecins ont réellement goûté certains compléments alimentaires devant compléter les repas afin de ne pas maigrir. Leur goût est souvent horrible. Un nutritionniste devrait pouvoir vous aider en étudiant des menus équilibrés, riches et au goût agréable, afin que l'appétit revienne. Cela implique de tout préparer soi-même : légumes, viande, poissons, oeufs, crèmes et desserts bons mais caloriques. L'essentiel est de ne pas maigrir et de conserver un bon appétit à travers des plats variés, équilibrés.
Ne tardez pas.
Un grand Merci pour ce retour rapide et si précieux.
Bonjour,
Mon père de 74 ans a subi une DPC pour un cholangiocarcinome il y a 13 jours. Il n'y avait pas de métastases mais le chirurgien a dû "couper large" pour enlever toute la tumeur , à savoir toute la vésicule biliaire, le duodenum, le Juninho, le haut et une partie du corps du pancréas et 10% de l'estomac, dont la totalité du clapet. Comme c'est un combattant et un grand sportif, il a passé avec succès les premiers jours. La seule complication opératoire actuelle est une fuite biliaire via son drain. Seulement mon papa est très fatigué et est las des repas de l'hôpital , certainement bons nutritionnellement mais infects gustativement. Du coup il a du mal à manger et s'affaiblit de jour en jour.
Je lance cette bouée à la mer, dans l'espoir que quelqu'un nous donne des conseils pour qu'il reprenne le plaisir de manger sans mettre sa santé en danger. Merci pour vos réponses.