Conseils pour aider ma fille

5 commentaires
Image profil par défaut
Mamanendetresse13

Bonjour, 

Ma fIlle de bientot 19 ans eSt atteinte d un sarcome rare chez les jeunes agressif dépuisé 1 mois et demi que nous l avons appri et  dépuis elle enchaine les examens la radiotherapie   et surtout la perte d envie de se battre contre la maladie pouvez me conseiller pour l aide mème si elle est suivie par une psychologue ? 

Yvette90

Bonjour Mamanendetresse, 

 Je comprends tout à fait votre angoisse et celle de votre fille. C'est vrai qu'être atteinte à 19 ans par cette saleté de sarcome ne doit pas être facile à vivre mais il faut bien lui dire et répéter qu'il y a eu tant de progrès que même "agressif" ne veut pas dire "inguérissable". Depuis plusieurs années, je me bats contre un sarcome rare et agressif - pour vous dire, la  "jeune" radiothérapeute qui me suivait pour les rayons m'a dit que je n'étais que son troisième cas depuis qu'elle avait commencé ses études  - mais il est hors de question que je baisse les bras. La semaine prochaine, pour la troisième fois, je vais recommencer la chimio. Ce n'est pas une partie de plaisir mais c'est le prix à payer pour espérer venir à bout de ce maudit crabe. Certes, ce combat n'est pas facile tant physiquement que moralement mais si elle le veut, elle peut venir sur ce forum où elle trouvera soutien et amitié de personnes connaissant les mêmes peurs  et les mêmes espoirs. Car il faut bien avoir en tête que "l'espoir" est toujours là au bout des traitements. Ne dit-on pas que "l'espoir fait vivre" et avec ce maudit crabe, c'est plus vrai que jamais. 

Puis-je me permettre de vous demander où "se niche" son sarcome ? 

J'espère de tout cœur que votre chère fille trouvera la force de se battre car c'est important d'avoir un moral "d'acier" pour combattre ce foutu crabe. Je pense qu'elle est bien entourée ? Et si elle vient sur le forum, tous nous lui apporterons notre soutien et notre amitié. 

Je vous embrasse toutes les deux 😘

            Yvette

 

Image profil par défaut
Mamanendetresse13

Merci pours votre reponse son sarcom est situé au niveau du coude gauche 

Yvette90

J'ai encore un conseil à lui donner : qu'elle n'aille surtout pas chercher sur Internet des renseignements quelconques sur sa maladie car elle trouvera tout et son contraire. Qu'elle vienne plutôt sur un forum comme celui-ci où elle pourra poser toutes les questions qui, dans la mesure du possible, trouveront une réponse soit par ceux ayant déjà connus ce problème, soit par notre cher docteur Marceau. Certes, les meilleures réponses qu'elle trouvera, ce sont celles que pourront lui donner les médecins qui la suivent. Encore une fois, bon courage. 

Soabd

Bonjour 

Tout d'abord beaucoup de courage a elle ainsi qu'à vous, car c'est aussi difficile de voir les proches souffrir et être impuissant.

Ce qui est difficile quand est atteint d'un cancer (ou de toute maladie grave) c'est d'abord le choc, puis on se sent extrêmement seul car les autres autour ne le vivent pas donc ne peuvent pas nous comprendre. Il faut un certain temps pour accepter la maladie et essayer d'avoir de l'espoir. 

Votre fille est très jeune et elle a été sortie de son insouciance de jeune fille, contrairement a tous ses amis et leurs jeunes de son âge, soutenez la, dites lui que vous serez avec elle durant ce combat, essayez de la faire sortir lui changer les idées un maximum, de vivre normalement. Peut être que vous pouvez trouver des témoignages de rémission sur youtube ou autre, ça l'aidera sûrement, également. Agressif ne veut pas dire qu'elle va mourir demain il faut qu'elle le comprenne, la recherche avance. 

Bon courage 

Image profil par défaut
Mamanendetresse13

Merci pour tout je vaïs essayer au mieux maïs c est vraie que l on est impuissant et qu elle reproche que on comprend pas car on le vit pas 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top