Bonjour Mamanendetresse,
Je comprends tout à fait votre angoisse et celle de votre fille. C'est vrai qu'être atteinte à 19 ans par cette saleté de sarcome ne doit pas être facile à vivre mais il faut bien lui dire et répéter qu'il y a eu tant de progrès que même "agressif" ne veut pas dire "inguérissable". Depuis plusieurs années, je me bats contre un sarcome rare et agressif - pour vous dire, la "jeune" radiothérapeute qui me suivait pour les rayons m'a dit que je n'étais que son troisième cas depuis qu'elle avait commencé ses études - mais il est hors de question que je baisse les bras. La semaine prochaine, pour la troisième fois, je vais recommencer la chimio. Ce n'est pas une partie de plaisir mais c'est le prix à payer pour espérer venir à bout de ce maudit crabe. Certes, ce combat n'est pas facile tant physiquement que moralement mais si elle le veut, elle peut venir sur ce forum où elle trouvera soutien et amitié de personnes connaissant les mêmes peurs et les mêmes espoirs. Car il faut bien avoir en tête que "l'espoir" est toujours là au bout des traitements. Ne dit-on pas que "l'espoir fait vivre" et avec ce maudit crabe, c'est plus vrai que jamais.
Puis-je me permettre de vous demander où "se niche" son sarcome ?
J'espère de tout cœur que votre chère fille trouvera la force de se battre car c'est important d'avoir un moral "d'acier" pour combattre ce foutu crabe. Je pense qu'elle est bien entourée ? Et si elle vient sur le forum, tous nous lui apporterons notre soutien et notre amitié.
Je vous embrasse toutes les deux 😘
Yvette
Bonjour,
Ma fIlle de bientot 19 ans eSt atteinte d un sarcome rare chez les jeunes agressif dépuisé 1 mois et demi que nous l avons appri et dépuis elle enchaine les examens la radiotherapie et surtout la perte d envie de se battre contre la maladie pouvez me conseiller pour l aide mème si elle est suivie par une psychologue ?