Bonjour,
Compte tenu de votre âge et de votre bilan biologique strictement normal, l'hypothèse d'un cancer de l'estomac est bien peu probable. Votre médecin généraliste a sans doute raison d'évoquer plutôt l'hypothèse d'un fond anxieux venu se greffer sur la symptomatologie d'une gastroentérite virale, classique en cette période de l'année.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Crainte cancer gastrique
En effet Camille, je pense qu'une fibroscopie n'est pas à envisager à ce stade. Profitez de ces fêtes de fin d'année pour vous amuser et penser à autre chose, vos symptômes devraient s'amender très vite.
Quant à la gastro, elle peut simplement "vous barbouiller" sans entrainer pour autant diarrhée ou vomissements.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour,
Je vous écrit car inquiète suite à des problème digestifs apparus soudainement il y a une semaine. J'ai 29 ans, suite à un rhume d'une quinzaine de jours, des troubles digestifs se sont installés. J'ai quotidiennement des nausées ne me permettant pas de me nourrir correctement. impression que les aliments ont du mal à passer. J'ai le ventre qui "grouille" dès que j'avale qqch. Jai perdu du poids au vue de cette gêne. Je n'ai ni douleur franche, ni vomissement, ni diarrhée mais ces nausées incessantes. test grossesse négatif, bilan sanguin bon, vs crp ok, bilan hepatique ok, bilan thyroïdien ok, hémato ok. pas d’antécédent personnel ou familiaux. Je ne suis pas fumeuse. Mon généraliste met cela sur le compte de l’épidémie virale du moment et de mon anxiété. A noter que j'ai fait une séance ostéopathie il y a quinze jour où la praticienne à mobiliser mon ventre. Je ne parvient pas à me détacher de cette idée de cancer de l'estomac. Je vous remercie de votre aide.