Bonjour,
PPWL
Dans un tel cas, au de la des conseils que l'on peut obtenir sur ce forum, il faut tout d'abord consulter sans tarder votre médecin traitant qui dirigera votre père, si nécessaire, vers un autre spécialiste. Même si ce n'est pas grave, il faut consulter.
Cordialement,
Jean H
Bonsoir,
J'ai 28 ans et suis inquiète pour mon père de 60 ans qui est tout ce qu'il me reste. Il a commencé par avoir des douleurs dans le dos en janvier (bas du dos, niveau abdominale). Il a surtout mal en se levant de la position assise, en s'asseyant, en se tenant bien droit, parfois au lever du lit aussi. Ces douleurs partent et reviennent, ce n'est pas constant alors il ne s'en inquiète pas.
Depuis quelques semaines, il est très fatigué et courbaturé. Il pense que c'est à cause d'un manque de sommeil car il est insomniaque et ne dort que quelques heures par nuit.
Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il est sujet aux sueurs nocturnes depuis deux semaines. Il est trempé partout au point d'avoir l'impression d'uriner dans son lit, d'après ses dires. Cela lui arrive quasiment tous les jours, mais seulement l'après-midi pendant ses siestes, pas la nuit, alors il pense que ça vient de la chaleur (le soir il fait moins chaud) mais ça ne lui était pas arrivé lors de la canicule début juin.
Il ne veut donc pas consulter car il a des raisons à tous ses problèmes mais je le souvenais avoir lu que les sueurs nocturnes peuvent être liées à un cancer alors j'ai commencé à vraiment m'inquiéter depuis que ça lui arrive. En récapitulant tous ces symptômes et cherchant sur internet, ça ne m'a pas rassurée. J'ai lu que le mal de dos peut être un signe de début de cancer dans beaucoup de cancers niveau digestif (le pancréas étant celui qui revient le plus souvent), mais aussi cancer de la prostate (mon père n'a jamais fait de contrôle de ce côté là, il ne va jamais chez le médecin sauf pour une prise de sang annuelle), du rein, leucémie...
Je m'excuse pour ce long pavé, j'aimerais savoir si ces symptômes correspondent à un cancer et quels sont tous les cancers qui provoquent ces symptômes ? Je suis inquiète au point d'en pleurer souvent.