Décès cancer du pancréas foudroyant

14 commentaires
Image profil par défaut
Petitefleur974

Bonjour, mon père s'en est allé après 3 mois de combat contre le cancer du pancréas. 

Si je peux aider, conseiller, partager mon vécu, vous pouvez venir discuter. 

Au moindre signe d'amaigrissement, de perte d'appétit et de grosse fatigue, sans oublier une toux persistante, faîtes consulter vos proches svp. Ne prenez rien à la rigolade, ce cancer est traître. 

Bon courage à tous. 

Yvette90

Bonjour Petitefleur, Tout d'abord, permettez-moi de vous présenter toutes mes plus sincères condoléances pour ce deuil si cruel. Je voudrais aussi vous remercier pour votre message qui montre votre courage et votre bonté. Vous venez de connaître une perte cruelle et vous pensez encore aux autres. Bravo et merci pour tous ceux que vous aiderez, je n'en doute pas. 

Je vous embrasse

Image profil par défaut
Petitefleur974

Bonjour. Merci pour cette douce pensée, désormais il ne souffre plus de son cancer. Il est guéri pour l'éternité. 

J'aimerai briser les tabous et aider les personnes. Nous on avait personne pour nous dire attention il maigrit attention faîtes un contrôle... 

C'est seulement quand il a eu mal au ventre, comme une douleur de gastro qu'on a eu la bonne idée d'aller aux urgences, c'est là qu'on a vu des lésions. 

Sinon, on n'aurait jamais su qu'il était malade. Il avait moins d'appétit mais on n'avait jamais pensé à un cancer ! 

Il était souvent fatigué mais qui aurait pu savoir qu'un cancer était installé. 

C'est le seul regret mais si son propre médecin n'a pas vu, comment nous, gens lambda, on pouvait voir ça. 

Bon courage à tous les malades et aux aidants. Force. 

Image profil par défaut
bubuz5902

Bonsoir je vous présente mes condoléances je suis moi même atteinte d un cancer du pancréas !! Au mois de février perte de poids ,fatigue  prise de sang et rien ? Au mois d août urine foncé jaunisse écho scanner / nodule tête du pancréas résultats biopsie cancer du pancréas !! J ai refusé le protocole médical cela fait 3 mois maintenant rien d évident dans tout ça je ne sais plus à qui en parler ?

Image profil par défaut
Petitefleur974

Bonsoir. Vous pouvez discuter avec moi si vous le souhaitez. Voici mon mail tifleurhenne@gmail.com 

Si je peux me permettre, profitez de tout, sans hésiter... 

Image profil par défaut
minastrit

Bonjour toutes mes condoléances du fond du coeur et je vous envoie du courage

Après avoir dépassé la crainte de l'estomac et du colon c'est le pancréas qui pointe le bout de son nez malheureusement,

C'est le cancer que tout le monde ne veut pas votre papa avait ces symptomes depuis quand? J'ai de forts symptomes de ce coté là et j'ai tellement peur ,

Il a en tout cas eu la chance de vous avoir et il repose maintenant , toutes mes pensées à votre famille

Image profil par défaut
Petitefleur974

Bonsoir. Courage à vous, ne lâchez rien. 

Mon père n'avait rien, tout était silencieux. 

Début juillet, il avait mal au ventre, mais il y avait la Covid (à la Réunion) avec une épidémie de gastro aussi. Donc le médecin traitant a pensé à cela. Puis la douleur était toujours présente, il a alors pensé à la constipation mais rien ne soulageait le mal de ventre (sensation de ballonnements, douleur). Le 13 juillet je l'ai amené aux urgences. Le 25 juillet l'annonce était faite chez le gastro-entérologue. 

Cancer du pancréas stade 4 avec métastases, adénocarcinome canalaire pancréatique, carcinose péritonéale. 

On a fait 2 cures de Folfirinox (vomissements cure 1, diarrhée 12 jours cure 2). Changement de protocole, 2 cures de Gemzar. Occlusion intestinale juste après la cure 2 de Gemzar. Malgré les traitements, l'occlusion est restée. Pas de selles, pas de nourriture, uniquement les perfusions. Annonce de la fin des traitements une semaine après le diagnostic de l'occlusion. Retour à domicile (il ne voulait pas partir en soins palliatifs de la clinique). On a eu 13 jours puis il s'en est allé le jour de l'anniversaire de ma sœur. L'occlusion était donc le stade terminal dans notre cas. 

Je suis disponible par mail sur tifleurhenne@gmail.com 

Image profil par défaut
rob

Bonjour ,

Je vous présente également mes condoléances , le temps apaisera vos souffrances ,bon courage a vous ...

Image profil par défaut
Petitefleur974

Bonjour. Je vous remercie. Heureusement que nous les enfants on a accepté, on a vu, on a compris que c'est la fin. On a pu passer du temps sans regretter. Et comme il est parti devant nous, ça nous laisse un souvenir, mais surtout une force, un exemple de courage, un battant, jusqu'au bout. On continue donc à avancer en prenant exemple sur lui notre héros. 

Image profil par défaut
Lola34070

Mes condoleances petite fleur. Je vous envoie plein de courage à vous et votre famille. Je redoute ce moment qui arrivera pour mon papa.

Force à vous.

Image profil par défaut
Petitefleur974

Bonjour, merci à vous. Où en est votre papa ? Quelle est la situation actuelle de son état ? 

Si je peux me permettre, nous sommes restés dans l'impasse à cause d'une occlusion intestinale installée juste après la 4ème chimio. Il ne partait plus aux toilettes, tout était bloqué. Entre l'occlusion et le départ, il y a eu 22 jours. Il semblerait, avec du recul, que dans de nombreux cas, l'occlusion est la phase terminale. Car comment rester en vie sans aller aux toilettes, et donc sans manger, sans boire, même si on a des perfusions pour hydrater, ça ne remplace pas de la nourriture. Il n'est pas resté en soins palliatifs, il a préféré rentrer à domicile. On a eu 13 jours à la maison. 

Je vous laisse mon mail tifleurhenne@gmail.com 

Si vous voulez discuter ailleurs. 

Bon courage, profitez bien des moments, des souvenirs, je vous en supplie. Soyez lucide et réaliste pour ne pas passer à côté de ce qui se passe. 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top