Bonjour,
Que vous soyez désemparée est bien compréhensible dans un tel contexte. Je vous conseille de prendre contact avec le Comité départemental de La Ligue, vous y trouverez des personnes qui connaissent ce type de situation pour les avoir vécues elles aussi, vous pourrez en discuter avec elles et peut-être trouver quelques solutions pour vous aider à mieux affronter ce contexte douloureux.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Désespérée par le cancer de mon père
Bonjour, il existe surement dans votre région des groupes de parole pour les familles de personnes ayant un cancer.
N'hésitez pas à y aller cela vous apportera beaucoup
Bonsoir, j'ai oublié de préciser que je vis en Italie, dans un village perdu...mais je vais me renseigner, les groupes doivent exister ici aussi. J'ai pris rdv chez un psy demain, j'ai vraiment besoin de parler à quelqu'un. Merci de vos réponses
Bonsoir, je reviens vers vous pour vous remercier et parler un peu...Papa nous a quittés le 16 octobre, malheureusement le pronostic des médecins était exact. Papa n'est resté que 10 jours à l'hopital, mais ce furent 10 jours d'enfer heureusement que cela n'a pas duré plus longtemps. Il est parti dans d'atroces circonstances. Le cancer est vraiment un ouragan dans une vie, et lorsque tout est fini on se sent vraiment seul et désamparé. Il voulait et croyait vivre, donc je dis à tous les malades de se battre!
Bonjour Ornella,
C'est une nouvelle bien triste. J'espère que vous avez autour de vous des personnes avec lesquelles vous pourrez partager cette souffrance, pour vous aider à faire votre deuil et surtout vous aider à ne plus penser qu'aux bons moments vécus avec votre père.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonsoir, je vous écris ici car je suis désespérée pour mon papa. Il a toujours été un bon vivant et à 68 ans, après quelques problèmes, il a fait des analyses et des tests, en mai le cancer du foie était décelé. Je vis à 600 km de lui, mais lorsqu'il m'a lu le compte rendu de son irm j'ai tout de suite compris malheureusement. Fin juin il a commencé le nexavar mais fin aout il a eu une très grave réaction cutanée, si bien que son médecin le lui a suspendu. Vendredi son médecin m'a téléphoné en m'expliquant que son état est très grave mais que son foie fonctionne encore, qu'il résiste. Mon père ne se doute pas de la gravité de son état, ou il fait semblant, je l'appelle une ou deux fois par jour. Je suis désespérée depuis cet appel, je ne dors plus la nuit, je pleure sans arret. Je me demande ce qu'il va se passer (le médecin a envisagé plusieurs hypothèses mais lui-meme ne sait pas ni comment ni quand la situation empirera)...je n'arrive plus à rien faire, à m'occuper de mes enfants...et je ne peux partir pour rester avec mon père car personne ne pourrait s'occuper de mes filles...je suis désemparée... Toute aide sera la bienvenue, merci du fond du coeur