Bonjour,
Un score de Meld se calcule grâce à une équation faisant intervenir plusieurs constantes biologiques témoignant de l'état fonctionnel du foie.
Quant à la chimioembolisation, elle comporte un temps supplémentaire par rapport à la seule chimiothérapie intrahépatique : après administration de la chimiothérapie, une embolie (obturation) du vaisseau irriguant la tumeur est faite grâce à des microparticules.
Enfin, vous posez la question de l'utilité de cette chimiothérapie. Il ne m'est pas possible de vous répondre, seul le médecin soignant votre époux étant en capacité de le faire car disposant de tous les éléments du dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
mon époux est atteint d'un CHC déclaré par une cirrhose (hépatite C transfusionnelle).
Il était question d'une chimioembolisation, (en attente d'une greffe), puis non, puis re oui, puis hier après consultation avec le radiologue, les médecins ont optés pour une chimio intra hépatique (son score de MELD est trop élevé). Si j'ai bien compris cette dernière serait moins agressive. Pouvez-vous m'expliquer la différence. Ensuite comment calculent ils ce score de MELD?
Nous sommes un peu perdus nous ne comprenons pas ces changements. Est-il vraiment nécessaire de faire une quelconque "chimio"?
Pouvez vous nous aider?
Merci.
merci