Bonjour,
J'ignore quel est le médicament d'immunothérapie que vous prenez actuellement à double dose. Mais il est effectivement possible d'observer une baisse des globules blancs sous immunothérapie, a fortiori en cas de double dose. Vous avez effectivement une leucopénie modérée (insuffisance de globules blancs dont le nombre devrait être supérieur à 4000).
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Double dose d'immunotherapie
L'immuno c'est de l'atezolizumab. Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de neutropenie (début du traitement en octobre 2019). C'est pour cela que j'envisageais la double dose reçue pour expliquer cette baisse.... Merci à vous. Bien cordialement
Bonjour je suis suivie en immuno. J 'ai REÇU une double dose le 30 mars (pour éviter d' y aller le 14 avril. J'y retourne mardi 28. Mes 2 bilans sanguins du 10 avril et de ce matin montrent du chute des neutrophiles (passant de 1253 le 27 mars à 1096 le 10 avril et à 970 ce matin. L'hôpital me convoqué plus tôt mardi pour refaire un bilan sanguin avant l'éventuel traitement programmé. Pensez vous qu'une double dose d'immuno puisse occasionné une baisse des neutrophiles ? C'est la première fois que cela arrive. En outre les lymphocytes progressent dans le bon sens (de 720 à 733 et 750). Les leucocytes pour leur part sont passés de 2400 à 2200 puis 2100 ce matin. Merci pour info qui pourrait m'éviter de stresser pour rien d'ici mardi.