Douleur après traitement sarcome d'Ewing

2 commentaires
Image profil par défaut
helene baude

Bonjour,
Voilà on mari de 44 ans a eu un sarcome d'Ewing en 2018, suivi à oscar lambret. 1an1/2 de traitement et suivi 10ans.
Il a fait un Control vendredi PET SCAN et n' a pas été reçu par son oncologue comme prévu le mardi apres midi mais j'ai un point téléphonique. 1 partie, on lui demande comment il va etc et on lui dit Pet Scan OK mais tache sur poumon (oncologue rajoute : j'ai déjà vu des tâches comme cela y a pas longtemps chez un autre patient) mais pas plus explication. l'appel dur aller en gros 10 minutes.
Mon mari heureux vient me dire la bonne nouvelle.
2 partie : 5 minutes plus tard l'oncologue rappel et lui dit qu'il a oublié de poser quelque question. donc il lui demande s'il a repris le sport (muscu) mon mari juste le haut et toujours assie (l'oncologue repond : vous êtes sur, je me méfie de vous) JE TROUVE CELA DEPLACER. il lui redit oui oui je fais tres attention je suis pas fou. l'oncologue lui demande s 'il a eu de la fievre . mon mari oui il y a 15 jrs pas bien pdt 2 jrs température, frisson et pas tenir sur les jambes (reponse: ah ben c covid) bref il lui demande egalement s'il a du mal a marcher. reponse oui j'ai mal aux adducteur, au jambe et au pied qui gonfle et douloureux, mais vous m'aviez dit que cela été du au effet secondaire de la chimio. l'oncologue : ah bon, bizarre j'ai jamais etendu des effets secondaire comme cela (alors que mon mari en 2 ans n'a pas arret de lui faire voir et dire car c'est pied son horrible) et la lui dit oui je me doute que vous avez du mal à marche au vu du PET pour être sur on va faire un scan, je vous envoi un ordonnace vous la faite pres de chez vous. On se revoit en septembre. Mon mari n'en dort plus à peur. on ne sais pas de quoi peut provenir les douleurs aux adducteurs et le mal de marcher. Je trouve son comportement inamissible et incompétente de rappeler et de revenir sur le diagnostique. Si quelqu'un a eu les mm symptôme ou pourrait nous éclairer car la apres cette appel on sait qu'il y a quelque chose mais quoi ?

Image profil par défaut
KellySmith

Heureux d'apprendre que vous êtes sans cancer. J'ai eu une expérience similaire et cela m'a fait me demander si beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point un bon spécialiste est important. La façon dont vous vous «remettez en place», faute d'un meilleur terme, est absolument cruciale pour une vie postopératoire confortable et saine. Et la chirurgie mammaire est également un domaine tellement spécialisé.

https://thetermpapers.org/term-paper-help/

Image profil par défaut
alijen

Je trouve son comportement inamissible et incompétente de rappeler et de revenir sur le diagnostique. 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top