Bonjour,
Il est très peu probable que cette douleur soit la manifestation d'une tumeur. La présence d'un kyste poplité est une hypothèse mais une pathologie méniscale me semble encore plus probable, hypothèse qui pourrait être explorée au moyen d'une IRM.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Douleur face interne genou
Merci beaucoup pour votre retour.
Bonjour,
Même sans faire de sport, un kyste poplité peut se produire. Consultez votre rhumatologue ou un médecin du sport. . Quelques examens permettront de trouver de quoi il s'agit exactement. Si c'est bien cela, il y a pour solutions soit des injections de corticoïdes, soit une opération chirurgicale du ménisque qui se fait souvent en ambulatoire.
Bonne guérison.
Jean H.
A Jean H : le kyste poplité n’est pas une pathologie du ménisque !
Cordialement
Dr A Marceau
Au Dr Marceau,
Merci pour avoir corrigé cette erreur.
Il y a une dizaine d'années, suite à des douleurs chroniques au genou suivies de l'apparition d'un kyste poplité, il a été décidé que je subisse une résection du ménisque pour stopper cette inflammation. Suite à cette intervention, mon kyste poplité a disparu après quelques semaines, les douleurs aussi.
Mes excuses pour avoir tout confondu.
Bien cordialement,
Jean H.
Mais je vous en prie Jean H.
Bien cordialement
Dr A Marceau
A Jean H : avez-vous eu des séquelles à ce genou? Tout est-il normal aujourd'hui?
Merci.
Bonjour,
Merci. Non je n'ai pas eu de séquelles à mon genou gauche. Le kyste poplité s'est résorbé tout seul. La résection du ménisque à stoppé l'inflammation. J'ai pu marcher de nouveau normalement, sans boîter, deux mois plus tard. Tout va bien.
Merci.
Bonjour IC,
Je suis une femme de 36 ans qui présente des symptômes similaires à votre épouse. Douleur genou quand je m’accroupis depuis 1,5 mois bientôt 2 mois. J’ai fait un scanner + IRM et personne ne sait ce que j’ai dans l’os du genou.
Pourriez vous me donner la suite pour votre femme et ce qu’elle semblait avoir ?
Merci.
Bonjour,
Ma femme a une douleur légère au genou depuis 1,5 mois (derrière le genou dans la pliure). Elle a principalement mal lorsqu'elle plie son genou et cette douleur semble s'intensifier un peu. Elle a vu son médecin généraliste qui ne lui a pas dit grand chose. Selon lui, ce peut être un kyste poplité ou une tendinite. Pour la 2ème hypothèse, c'est étonnant car elle ne fait pas de sport. Il lui a donc prescrit une échographie. En attendant, je suis un peu inquiet car j'ai vu pas mal de choses sur Internet et j'ai toujours peur d'un cancer (du genou ou plutôt des os en l’occurrence). Pour information, ma femme a perdu sa maman jeune d'un cancer du sein et nous sommes un peu traumatisés par cette maladie.
Merci de me dire ce que vous en pensez.