Je voulais également rajouter que j'ai mal au niveau de l'epigastre quand je me plie en 2 en me penchant en avant et que j'ai des céphalées fréquentes depuis que les symptomes ont commencé.
Doutes sensés de tumeur au pancreas?
Bonjour,
On ne peut pas considérer que votre CRP est élevée, elle est simplement à la limite haute des valeurs normales. Le fait que votre bilan biologique soit normal semble écarter une pathologie pancréatique. Mais je ne peux en dire davantage, c'est à votre médecin traitant de vous orienter vers le bon diagnostic car lui seul peut vous examiner et prescrire les investigations éventuellement nécessaires.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Merci pour votre réponse rapide Docteur.
Je vais aller le voir demain et en discuter avec lui. Je vous tiendrai informé de ce qu'il en découlera.
Bien cordialement,
Jonathan
Bonjour Docteur,
Après un nouveau rendez-vous chez mon médecin une échographie abdomino-pelvienne à été préscrite. Celle-ci n'a rien révélé d'anormal et j'en suis bien content.
Je n'ai pas encore revu mon médecin mais j'éspère que cela suffit à écarter une pathologie au niveau du pancreas étant donné les limites quand à son observation par échographie.
Bien cordialement,
Jonathan D.
Bonjour Docteur et bonjour à toutes et à tous,
Avant tout je voulais vous faire part de mon respect à tous pour le soutien, les conseils, le reconfort que vous pouvez apporter aux personnes qui font face à la maladie mais aussi à celles qui ont des craintes d'être malade. C'est rassurant de savoir qu'on puisse trouver de l'aide et des "oreilles" attentives aux craintes auxquelles on peut faire face.
J'ai 41 ans et j'ai fumé pendant environ 15 ans (mais plus depuis 1 an et ca ne me reprendra pas). Je suis de corpulence normale sans antécédent médical particulier. Depuis environ 10 jours j'ai des problèmes digestifs. Jusque la rien d'inquietant vous me direz. Ca a commencé par un reflux gastrique (1ere fois que ca m'arrive) une nuit suivi d'une journée ou j'etais vraiment mal (frissons, fatigue extrême, vertiges). Puis le lendemain les problèmes de digestion ont commencé avec sensation quasi permanente d'un poids sur l'estomac et difficultés à digérer, eructations constantes proches et eloignées des repas (elles ne s'arretent pas depuis plus de 10 jours maintenant). Puis j'ai commencé il y a 2-3 jours par avoir une perte d'appétit. J'ai de temps en temps une légère nausée mais elle n'est pas la tout le temps. Je ressens bien qu'il y a quelque chose d'anormal mais il m'est difficile d'y mettre des mots pour décrire ce sentiment d'inconfort.
Une prise de sang effectuée hier n'a rien relevé d'anormal (tous les paramètres sont normaux notamment ceux du foie, lipase OK) sauf une CRP élevée, juste sous la limite haute (4.8 mg/L pour une limite à 5 mg/L).
J'ai une douleur qui ne dit pas vraiment son nom, diffuse, qui se fait sentir de temps en temps juste sous le sternum (elle ne diffuse pas vers le dos).
Considerant mon passer de fumeur et le fait que mon papa ait eu un cancer au niveau de l'abdomen (ampullome) mes meninges commencent à surchauffer quand à une possible atteinte du pancreas.
Pensez vous que je puisse considérer une tumeur du pancréas comme étant la cause de mes symptomes? Mes symptomes ainsi que l'élévation de la CRP m'inquiètent vraiment.
Merci d'avance pour le temps pris pour me répondre ainsi que pour votre aide Docteur.
Bien cordialement.