Bonjour,
Comme vous le savez sans doute, la convention AERAS stipule qu'un patient dont la tumeur a été diagnostiquée après ses 18 ans et pour lequel le protocole thérapeutique est terminé depuis 10 ans et qu’aucune rechute n’a été constatée, bénéficie du droit à l'oubli.
Dans votre cas, deux questions se posent : votre méningiome est-il de nature bénigne ou maligne (la plupart des méningiomes sont des tumeurs bénignes), la situation décrite peut-elle être considérée comme une rechute ?
Je vous conseille de faire appel au service AIDEA en appelant le 0800 940 939, puis taper 2, vous pourrez échanger avec un conseiller. L'appel est anonyme et gratuit.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
J'ai eu un méningiome du jugum sur le nerf optique opéré en 2006. Je n'ai pas de séquelle mais le neurochirurgien m'a dit que mon dernier IRM fait cette année (j'en fait un tous les 2 ans)indique que le méningiome a grossi de -30%.
Le médecin m'a dit de pas m'inquiéter pour le méningiome et de continuer à surveiller ma vue tous les ans et IRM dans 2 ans sauf baisse de ma vue.
Cette rechute peut-elle m'empêcher d'obtenir un prêt ?
Je vous remercie pour votre réponse.