Bonjour,
On a l'habitude de dire que "la médecine n'est pas une science exacte", ce qui reflète la grande part d'inconnu qui demeure en médecine en dépit de la progression continue des connaissances. C'est pour cela sans doute que les médecins qui suivent votre mari sont dans l'incapacité de se prononcer sur le déroulement des semaines et mois à venir.
La seule chose que je peux me permettre de dire sur ce forum est une généralité : en cas de glioblastome, la menace vient autant de la tumeur elle-même que de l'œdème cérébral que provoque cette tumeur. Or il est probable que le traitement ait permis de réduire l'œdème d'où cette stabilisation fonctionnelle.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Glioblastome
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum... Mon mari a été opéré en avril d'un glioblastome stade 4. Puis chimio et radiothérapie pendant 6 semaines jusqu'à mi-juillet... Depuis fin août il prend de la chimio 5 jours par mois... Il a 47 ans. Cette tumeur a été "détectée" tôt car il était suivi pour une autre tumeur (craniopharyngiome) bénigne depuis 2005. C'est très difficile à vivre... Nous avons 4 enfants...Malheureusement, on vient d'avoir les résultats de l'IRM, récidive... Réopération d'ici 1 mois...
Le 19 décembre 2015, on a diagnostiqué à mon mari un glioblastome occipito pariétal gauche . Après 5 semaines de chimiothérapie et de radiothérapie, il y a eu mois de pose dans le traitement. Une reprise de la chimiothérapie était prévue mais devant l'aggravation de son état , cela n'a pas été fait. Curieusement, en juin juillet et aout son état s'est amélioré (retour de l'élocution, possibilité de retour au fauteuil, reprise de l'appétit) même s'il est toujours très dépendant (seul son bras gauche fonctionne) Depuis l'été, son état est qualifié de stable alors que pour ce type de pathologie; l'espérance de vie est très courte. Que faut-il en penser ? Aucun ne veut se prononcer.