Glioblastome Soin palliatif

2 commentaires
Image profil par défaut
rose_am

Bonjour à tous,
Après avoir lu de nombreux témoignages, je voudrais vous partager le témoignage de mon ami qui habite au Liban et avoir votre avis et l’avis des médecins, s’il vous plaît. Je vous en remercie à l’avance.
En janvier 2020, la mère de mon ami a été diagnostiquée d’une tumeur au cerveau, d’un Glioblastome au stade IV. Après s’être fait opérée, elle a également fait de la radiothérapie et eu de la chimiothérapie orale, donc des médicaments . La chimiothérapie lui a causé une déficience du système immunitaire, ainsi qu’une infection pulmonaire. Grâce à des antibiotiques, l’infection pulmonaire a disparu et son système immunitaire s’est nettement amélioré.
Cela fait 3 semaines, qu’elle est en soin palliatif. Il y a quelques jours de cela, elle a passé des IRM et les résultats sont bons, sa tumeur a rétrécit. En revanche, elle est toujours endormie. Savez vous dans ce cas combien de temps la personne reste endormie, sachant qu’elle n’a plus d’infections et sa tumeur a rétrécit ? Quelles sont les suites, est-ce qu’elle peut revenir à la normale ou s’empirer ? À son réveil, devra-t-elle suivre des séances de kiné, etc ?
Je vous remercie infiniment.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vos interrogations sont bien légitimes mais malheureusement, il est impossible, même pour un médecin, d'y répondre sans connaître le patient, son dossier médical, et sans avoir pu l'examiner. Il n'y a donc qu'un médecin assurant la prise en charge de ce patient qui pourra répondre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rose_am

Bonjour,
Je vous remercie de m’avoir répondu Docteur
Très belle journée à vous
Cordialement,

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top