Bonjour,
En effet, la vaccination antiHPV ne protège pas contre tous les HPV, raison pour laquelle les jeunes filles ou femmes vaccinées doivent tout de même être suivies régulièrement avec des frottis.
Une grossesse est normalement compatible avec une conisation.
Une récidive n'est pas pour autant une urgence thérapeutique, c'est sans doute pour cela que votre gynécologue se donne du temps pour voir comment évoluent ces lésions. Mais rien ne vous empêche de solliciter un second avis auprès d'un autre gynécologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour, alors je vais me présenter tout d’abord je suis une jeune fille de 26 ans je me suis inscrit sur de forum car l’anne Dernière je me suis fait opérer du col de l’utérus car j’étais atteinte d’un hpv haut grade invasif, j’ai donc eu une conisation qui c’est plutôt bien passer Le problème c’est que j’ai eu des contrôles régulier après cette intervention et malheureusement j’ai appris qu’il y avait une récidive il y a un mois . Mon gynécologue n’a pas l’air inquiet et m’a donner rendez-vous dans un ans pour un nouveau contrôle.. j’ai eu malheureusement avec les médecins de mauvaise expérience car quand j’ai eu le hpv l’es médecin ont mis plus d’un ans pour se rendre compte que c’était ça qui allait pas car je faisais 50kg et j’étais descendu à 43kg en quelque temps j’ai donc dû insister pour leur faire comprendre que il y avait quelque chose qui n’allait pas.. ils on tout d’abord mis beaucoup de temps à faire des examens et jusqu’à maintenant j’ai pas eu vraiment d’explication par rapport à la récidive par rapport au fait d’avoir des enfants ou même par rapport au moyens pour me protéger et protéger mes partenaires de se hpv.. en sachant que ma mère avait eu la même chose il y a quelque année j’ai du coup fais le vaccin quand j’avais 16ans car mon médecin traitant m’avais dis que c’était génétique, bizarrement quand j’ai eu ce papillomavirus se n’étais plus génétique et le vaccin me protégerais pa de tout les hpv d’après eux. Voilà j’espère avoir été assez clair dans mes explications et j’attends vos avis ou même vos expériences car je suis perdu et ça me travaille beaucoup. Merci