Bonsoir Isabelle ,
Je ne pense pas Isabelle qu'il faille aller rajouter un cancer du tube digestif a votre pauvre frère car je pense qu'il en a suffisamment a ce jour , alors c'est vrai que ce passé d'alcoolique , de gros fumeur plus cette dentition en mauvaise état , sans oublier cette radiothérapie qui peut laisser des traces ne joue pas en ça faveur pour manger et avaler correctement , j'espère que le prochaine scanner de septembre finira par vous rassurez , a t'il encore la force et l'envie de faire évoluer sa situation ? vous avez le droit de lui poser la question ...
Bonne nuit ...
Bonjour,
Je vous ai écrit il y a quelques temps pour vous parler du cancer du poumon de ma maman, de ce côté là, ça va, son dernier scanner montrait une stabilisation du nodule cancéreux (traité par radiothérapie stéréotaxique) avec une pneumopathie radique cependant. On attend le prochain scanner prévu mi-septembre pour voir comment ça va.
Si je vous contacte aujourd'hui c'est au sujet de mon frère, 54 ans, ancien alcoolique (sevré depuis 11 ans) et fumeur actif.
Suite à une dépression, Il a perdu beaucoup de poids et depuis 2 mois, il souffre de dysphagie pour les aliments solides, pas tout le temps, seulement les gros morceaux comme il dit. Il a une très mauvaise dentition (il lui manque plusieurs dents) et de ce fait, mâche mal, il mange lentement. Pour le reste, il marche beaucoup, son état général n'est pas altéré. Il ne perd plus de poids mais reste toujours cette difficulté à avaler.
Mon frère a vu son médecin traitant il y a 1 mois qui ne lui a rien trouvé mais je ne pense pas qu'il lui a parlé de la dysphagie.
Je suis allée voir sur internet quelle pouvait être la cause de ces symptômes et ce que je lis me terrifie. J'ai peur qu'il ne souffre d'un cancer de l'œsophage. Je ne dors plus, je suis stressée en permanence et ne pense qu'à ça. Je me dis que c'est forcément un cancer, au vu de ses antécédents alcooliques et je ne pas supporter cette idée.
Je ne sais pas quoi faire, j'en ai marre, je suis mal.
Désolée d'être si pessimiste mais depuis que j'ai appris le cancer de ma mère, je ne vis plus comme avant, je suis en permanence stressée pour la santé de mes proches. C'est dur à vivre (désolée, je me plains alors qu'ici beaucoup sont malades, pardon si mes propos vous choquent)