Bonjour Aceros, j'ai lu vos précédents posts et je dois vous dire toute l'admiration qu'ils ont suscitée en moi. Ces douleurs que vous subissez, ces traitements si lourds que vous supportez, m'impressionnent. De plus, je vous trouve vraiment très courageux, en plus, de venir partager cela avec nous sur ce forum. Je n'ai bien entendu pas de réponse à vos questions et je crois que seule l'équipe qui vous suit doit être à même de vous répondre. Ne pouvez-vous les joindre, au moins par mail ? Quand devez-vous les revoir ? Il me semble qu'avec un tel traitement, on ne doit pas vous laisser seul dans la nature ? Je vous souhaite force et courage pour la suite et revenez nous donner de vos nouvelles. Mes voeux vous accompagnent.
Inquiétude ++ après traitement cancer
Bonjour aceros, comme notre amie souricette le souligne très bien, je trouve également que vous faites preuve d'une force remarquable. Je suis terriblement désolée de ne pouvoir répondre à vos interrogations et j'espère que l'équipe médicale qui vous suit pourra vous apporter les meilleures réponses.
N'hésitez pas à nous faire part de vos nouvelles. Je suis de tout cœur avec vous.
Marine
Bjr à toutes et tous. En fait, je suis très inquiet. J'ai terminé mon traitement du cancer de l'oropharynx (base de langue + partie amygdales) le 23/08. Il y a donc 33 jours exactement. Le traitement consistait en 35 séances de rayons et 7 séances de chimio. Or, et depuis une quinzaine de jours, est apparu sur la partie visible de ma langue, une énorme "grosseur" qui pourrait être un oedème, conséquences directes des effets secondaires du traitement que j'ai reçu. Ce qui m'inquiète, c'est qu'à l'intérieur de cet "oedème", sont visibles 3 "nodules" (ou indurations ou kystes, je ne sais comment les nommer) durs et douloureux. Bien évidemment, avec cet "oedème", j'éprouve de très grandes difficultés pour manger. Les douleurs sont insupportables. Moi qui remangeais à peu près correctement, qui avais repris du poids et qui avais décidé de ne plus me nourrir par sonde gastrique, je redoute le moment des repas. Qui plus est, les symptômes que j'avais au départ de mon cancer, douleur à l'oreille (comme une otite), à la gorge (comme une angine) et à la mâchoire (comme si j'avais mal aux dents), sont réapparus. Les angoissantes questions que je me pose sont les suivantes : se peut-il que le traitement n'ait pas fonctionné sur moi? Cet "oedème" sur partie visible de la langue, est-ce un nouveau cancer ou le même qui, déjà, récidive? N'ayant pu être traité chirurgicalement dès le départ (tumeur trop importante), de mon cancer initial en reste-il quelques traces? Ou bien, tout ce que je vis actuellement est le résultat de phénomènes uniquement dus aux effets secondaires du traitement (me faut prendre mon mal en patience)? Dans tous les cas, cette "grosseur" m'inquiète. Quelqu'un a-t-il vécu ce que je vis actuellement? Qu'en pensez-vous? Merci à toutes et à tous. Très cordialement.