Bonjour Kevin,
Ce forum n'est pas adapté à des consultations et comme vous êtes désormais suivi par un urologue, c'est auprès de lui qu'l faut trouver les solutions à vos symptômes.
Il vous dira certainement qu'à 29 ans, il est bien peu probable que vous ayez une tumeur infiltrante de la vessie. Quant à la CRP, c'est un marqueur de l'inflammation systémique, il ne faut pas chercher à faire dire à un tel marqueur autre chose que la présence ou non d'un état inflammatoire.
Cordialement
Dr A.Marceau
Inquiétude cancer
Bonjour Docteur,
Oui je désolé je sais bien que ce n’est pas l’endroit pour cela.
Dans un sujet similaire, vous aviez dit : en présence de cancer, la CRP est généralement élevé.
Cordialement,
Kevin P.
bonjour kvin,
moi je penses qu'a un moment il faut se remettre en question,je sais bien c'est compliqué dans la tete,mais quand meme a 29 ans vous n'allez pas vous pourrir la vie avec un cancer que vous n'avez pas,et c'est tant mieux pour vous,la vie est tellement plus pareil quand on n'est malade,ne gachez pas votre vie avec ca,ya tellement de belles choses a faire quand on n'est en bonne santée,après c'est trop tard.
changez votre mode de vie,bougez,faite du sport,rencontrez des amis,courage kvin
vous y arriverez.
Là franchement Kevin, faut arrêter. Ce forum est dédié au cancer, aux malades du cancer et à leurs accompagnants. Il n'est pas destiné à faire des consultations à distance gratuites et à remonter le moral de tous les gens qui passent leur temps à se regarder le nombril. Vous avez une vie en dehors de vos angoisses de maladie ? sinon allez voir un psy. Je vous assure qu'avoir le cancer et avoir peur de l'avoir c'est pas pareil. Vous êtes jeune, essayez de comprendre pourquoi vous angoissez comme ça à l'idée d'être malade, et surtout, profitez de la vie. Faites vous des amis, sortez, bougez et occupez vous des autres, vous verrez, c'est très efficace. Je vous souhaite de vous en sortir.
Bonjour Rob,
Merci pour votre message. Je sais bien que je suis de nature hypocondriaque et plus précisément cancérophobe. Cela vient du fait que lorsque j’avais 2 ans ma soeur de 6 ans est décédé d’un cancer du cerveau. Cette peur est ressorti pendant l’adolescence.
Je suis très a l'écoute de mon corps, donc en général dès que quelque chose me stresse je vais voir le médecin et s’il me rassure directement, je passe à autre chose et voilà. Je ne reste pas bloqué dessus.
Mais là j’ai passé 10 jours d’angoisse. Jeudi dernier l’urologue me dit que ce n’etait Pas un cancer. J’étais donc rassuré.
Cependant, mes douleurs au dos (en bas à droite) et dans l’aine + pubis droite continuent. Ça commence à faire long. Comme aux urgences ils on te retrouvés des traces de sang dans mes urines je me dit peut être que le problème vient de la vessie.
Mon entourage minimalise mes douleurs au dos comme si cela ne pouvait pas être un signe de gravité.
Je suis sûr que ma douleur qui est traînante et même plus intense en soirée est suspecte. Lorsque cette douleur diminue je me dit qu’elle va partir et voilà mais ça reprend tout le temps. Ce sont mes symptômes physiques qui me remettent dans l’angoisse.
Bonne journée Rob
Bonjour docteur,
Ces derniers j’avais partagé mon inquiétude face à des investigations par rapport à un cancer du testicules. L’écho avait mis en évidence 2 nodules sur chaque testicule et une atrophie testiculaire. Les marqueurs tumoraux LDH / AFP et taux B HCG étaient normaux. Je suis toujours dans l’attente de l’HCG chaîne libre. Après consultation chez l’urologue il avait diagnostiqué une inflammation et pas à un cancer.
Cependant je reste encore dans l’inquiétude (moindre qu’avant) à cause des symptômes suivants. Mes tétons toujours sensibles mais pas tout le temps et ma douleur en bas du dos à droite persiste et une douleur au niveau de l’aine à droite + douleur pubis droite. En période aigüe de la douleur j’ai l’impression que le pubis est légèrement gonflé.
Ayant un antécédent de sténose de l’urètre traité par urethrotomie en 2012.
Le soir où j’ai découvert les nodules testiculaires, la douleur au dos s’est amplifié ce qui m’a conduit aux urgences car même allongé la douleur était intense. J’avais l’impression de m’allonger avec une bosse dans le dos. Des fois je regardais si je n’avais pas une télécommande ou un portable en dessous. Aux urgences, ils avaient une prise de sang (normal) et une radio du bassin (normal).
Le test urinaire avait décelé des traces de sang. Quand j’en ai parlé à l’urologue, il m’a dit que c’était sûrement lié à mon antécédent de sténose.
Concernant celle-ci. Il est vrai que je fais plus trop attention aux symptômes et c’est vrai aussi que j’ai un débit de temps en temps modifié avec quelques brûlures. Je ne remarque pas d’hématuries macroscopique mais je me demande si mes douleurs aux dos, à l’aine + pubis ne pouvaient pas résulter d’une tumeur infiltrante de la vessie ?
Je précise que j’ai 29 ans.
Lors de mes résultats sanguins du 8 janvier dernier montrait une CRP de 5 et un DFG de 104.
Est ce qu’avec une CRP de 5 on peut avoir une tumeur infiltrante au niveau de la vessie ?
Merci beaucoup pour votre retour Docteur,
Kevin P.