De plus notre relation est naissance et ses traitements très fatigants , difficile de consolider le couple des le départ, de créer des liens très forts pour lutter ensemble même si on sait tous les deux que son cancer est redoutable , je culpabilise de le laisser j'ai aussi très envie de l accompagner de ne pas le laisser tomber mais j'ai aussi très peur de ne pas être assez forte pour ne pas sombrer car j éprouve une grande tristesse mais aussi une très grande colère contre la vie
Merci de votre aide
J'ai rencontré un homme atteint d un cancer du pancreas
Bonjour,
Les sentiments que vous évoquez sont antagonistes les uns aux autres mais parfaitement compréhensibles. je vous suggère de vous rapprocher du comité départemental de La Ligue, vous pourrez y discuter avec des personnes qui comme vous vivent ces ressentis antagonistes et pourront vous aider de leurs témoignages, peut-être aussi de leurs conseils.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour tout le monde,
Au mois de mai 2012 j'ai comencé a avoir mal aux ventre et de grosse diahrées et je perdais du poid et devenais tout jaune.pensant que c etait une gastro je suis allé voir mon medecin qui ma tout de suite mis en arret. visite chez un gastro enterologue....echogaphie et irm...ne voyant rien il ma fallut faire d autres examun a la clinique qui devait durer 2 jours.j y suis rester 2 mois!!!!
1ere coleoscopie qui n a rien donné 2eme coleoscopie ou la il m on crée une pancréatite.je nest jamais eu aussi mal de ma vie!!direction les soins intensifs sous morphine tellement la douleur etait intense.apres quelques jours d atroce douleurs ils decident de m envoyer au chu pour me faire dejaunir en faisant une derivation du choledoque.tout c'est pass" normalement malgré toujours lesz douleurs.apres 1 semaine retours a la clinique et c'est la que tout ce complique!!! le mot etait laché!!!! cancer!!
un jour il m operait un autre il m operait pas.je ne comprenais plu rien!!(les medicaments etaient la aussi pour m aider a surmonter tout ca!) j'ai comencé a faire de la fievre qui ne descendait pas; des abces et des champignons dans tout le ventre, epicemie du sang!!...enfin la totale.plu ca allait plu je devenais tres flaible...personne ne voulais m operer, les anesthesistes ne voulais pas m endormir.il etait temps de faire quelqhue chose; mon chirurgien pris la decision de m operer en catastrophe;il en prenait tute la responsabilité et je lui en serais a jamais reconnaissant. j'ai eu une dpc, ils m ont enlevé la tete du pancreas la vesicule biliaire le choledoc et un morceau d estomac; retour au chu pour une semaine en reanimation que je me souviens absolument pas(et temps mieux d ailleurs) puis retour a la clinique.et c'est la qu on m annonce une 2 eme mauvaise nouvelle!!! l assistant de mon chirurgien qui eteait partie en vacances m annonce que la maladie avance tres vite!!!je me suis dit qu est ce que cela voulait dire!!! il m expliqua qu apres avoir vu le resultats du scaner des taches noires apparaissaient sur les poumons!! des metastases!!
la grosse claque!! annoncer a sa famille proche et surtout a ces 2 petites filles que papa allait mourir dans les semaines qui viennent!! je le souhaite a personnes!! et puis mon chirurgien qui etait en vacance mais qui suivait quand meme mon dossier ne croyait pas que c etait des metastases donc retour au scanner et il c'est averer que les metastases etait "que" des nodules infectueux
j en veus terriblement a l assistant de mon chirurgien qui ma annoncer que j allais mourir!je dirais meme que j'ai de la haine envers lui! jai vraiment passé des moments tres difficile mais de jours en jours ma santé s amelioait doucement et je suis sortie de l hopital 2 mois apres y etre entré! je devais fair de la chimio qui etait programé mais il c'est averer que je n en avait plu besoin.ils m ont proposer ensuite de faire partie du protocole pour la chimio( que j'ai refuser...pour moi j allais servir de cobaye)pour l instant tout va bien j'ai des scanners de controle tous les 3 mois(celui de novembre etait bon les taches disparraissent petits a petits) et le prochain est fin fevrier(je croise les doigts)je reprend du poid petit a petit... j avais perdu 15 kg et j en ai repris 6 mais ca prend du temps!!!
je sais ce que je raconte te rameneras pas ton mari mais je sais trop bien par ou il est passé et que la ou il est il ne souffre plu!!moi qui suis croyant mais pas pratiquant j'ai beaucoup prier et ca a marcher. j'ai sus par la suite que ma famille a ete voir un magnetiseur pour m aider a "guerir". qui croire??? la medecine ou les sciences occultes??depuis ca je m interresse beaucoup a a vie apres la mort que j'ai vraiment cotoyer de tres tres pres ,et je pense qu il y a vraiment quelque chose apres et que ton mari pense tres fort a toi mais qu il est bien la ou il est!!
moi aussi quand ca m est arrivé il ya un peu plu de 7 mois maintenant j etais jeune..37 ans(je te rassure je suis toujours jeune)mais malgre tout ca je ne me concidere toujours pas gueri.je serais gueri quand ils me diront que je n est plu de scanners a pssé;tout cela pour te dire vraiment bon courage pour la suite il faut garder le moral et la vie continuemalgré tout!bisous
Bonjour,
Je vous écris car je vis une situation compliquée , nouvelle sur ce type de forum j'ai besoin de conseil de personnes souffrantes ou de leurs conjoints.
Voilà j'ai rencontré fin décembre un jeune homme de 35 ans, il m a expliqué avoir des douleurs aux dos suite a un accident de travail j avoue avoir mis du temps a me rapprocher de lui enfin peut importe les douleurs étaient de plis en plus intense et mon agacement encore pire car javais du mal a me projeter car il ne peut pas travailler etc... Bref enfin il a appris deux mois après notre rencontre qu il avait une tumeur au pancréas non opérable pour le moment il est sous chimio, nous avons vécu 4 séparations en quelques mois nous n avons pas vécu de choses extraordinaires , mais je lui ai presente mes amis mes enfants on faisait de la musique ensemble une passion commune mais suite a une enguelade on a arrêter, cette passion nous permettait de ne pas penser a la maladie et lorsque l on arrête de jouer malheureusement je me suis prise la maladie en pleine face et notre seul sujet de conversation est dorénavant le cancer : il me dit oui mais le cancer c mon quotidien en ce moment, je me suis énormément éloignée de lui, je n'arrive plus a voir de relations sexuelles avec lui , comme si mon esprit rejetait sa maladie , j'en ai trop peur . J aimerai avoir des témoignage de personnes malades ou non qui ont vécu cette situation , sachant qu il ne me donne pas toutes les informations médicales il a raison ça m angoisse encore plus. Je m en veux de le laisser face a sa maladie sans moi et le fait d être parti lui fait du mal, il me manque je tiens a lui mais il ne est pas socialement installé donc entouré de gens en difficulté etc.... Ma questions comment surmontez vous la maladie de votre conjoint sachant qu il y a beaucoup de souffrance avec ce type de cancer , je ne le connais que depuis six mois je ne suis pas entourée ma famille est loin , je trouve qu inconsciemment je le rejeté que je suis hésitante pour l accompagner j'ai très peur de souffrir et de ne pas l aider anvivre plus longtemps