Bonsoir, je ne suis pas malade, mais , je me suis inscrite pour etre pres de vous tous. je vous souhaite une bonne soiree et je penserais a vous dans les prieres. Bon courage et si je peux me le permette, je vous envois de sinceres bisous.
JE ME SENS SEUL
Bonsoir Galopin75, je ne suis pas malade non plus, mais sache que tu n'es pas seul. Je suis avec toi par la pensée. Bon rétablissement..
Bonjour,
Parler de sa maladie est difficile pour beaucoup de patients Et la difficulté devient souvent plus grande encore quand il s'agit d'un cancer ou quand la pathologie, quelle qu'elle soit, touche à une partie "intime" du corps. Dans votre cas, la difficulté est donc double puisqu'il s'agit d'un cancer et que celui-ci concerne une partie "intime" de votre corps dont il n'est pas aisé de parler. De plus, le cancer de l'anus (ou de la marge anale) n'est pas très fréquent, il représente 2% de l'ensemble des cancers de l'intestin. Si bien que trouver une personne ayant ou ayant eu la même maladie que vous et qui soit prête à en parler n'est pas facile.
Pour sortir de ce sentiment de solitude, outre ce forum, vous pouvez solliciter un conseiller de La Ligue en appelant aux heures ouvrables le 0 800 940 939, ce conseiller pourra vous apporter un soutien psychologique certainement très utile.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
J'ai également un cancer de l'anus. Mais désolée, je suis une femme et mère de famille. J'ai subi une biopsie et ensuite une chirurgie pour retirer la tumeur. Mais hélas l'AIN3 est devenu un cancer. Je dois attendre la cicatrisation avant d'entamer une radiothérapie associée à une chimio. Mais les médecins sont rassurants. Ce cancer se guérit.
Courage. Pas facile d'en parler en effet. Nous verrons un jour le bout du tunnel, l'expression est de rigueur.
En attendant profitons de cette parenthèse dans notre vie pour mieux l'apprécier encore.
Courage;
je cherche un kiné pour rééducation périnéale par électrostimulation pour homme suite à mon cancer. sur paris
Bonjour,
Je pense que le plus efficace serait de demander l'adresse d'un professionnel à l'un de vos interlocuteurs dans l'établissement où vous avez été pris en charge lors du traitement de ce cancer de l'anus.
Cordialement
Dr A.Marceau
c'est la première chose que j'ai faite après ma dernière séance de radiothérapie, mon cancérologue m'a dit de chercher par moi-même. c'est en ce moment les grandes vacances et je galère pour trouver un kiné pour ce genre de rééducation.
j'ai subi l'humiliation tout le long de mon traitement, ce cancer m'isole encore aujourd'hui et maintenant je suis incontinent et on me laisse tomber.....
Je vous conseille en ce cas d'appeler un service d'urologie de l'AP-HP, par exemple à Tenon, à Cochin ou à la Pitié-Salpêtrière et d'y demander conseil. On devrait pouvoir vous diriger soit vers un kiné spécialisé exerçant dans l'un de ces services, soit vers un kiné spécialisé mais exerçant en libéral.
Pour les coordonnées de ces services, allez sur le site de l'AP-HP : www.aphp.fr
Bien cordialement
Dr A.Marceau
j'ai un cancer du canal anal.
je recherche des témoignages d'hommes pour mieux comprendre les épreuves par lesquelles je passe
j'essaie d'être complaisant, souriant et fort mais je suis terrifié et déçu car je n'ai rencontré personne qui ose en parler