Bonjour,
Cette technologie, dite MRIdian, ne se substitue habituellement pas à la chimiothérapie mais peut venir en complément de celle-ci, tout comme le fait une radiothérapie classique.
Il faut évoquer cela avec l'oncologue qui soigne votre mère pour savoir si elle est susceptible de bénéficier de cette technologie et si oui, comment elle pourrait y accéder.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
La nouvelle radiothérapie assistée par IRM
Merci Docteur pour votre intérêt et réponse qui me donne un peu d’espoir pour ma mère et pour tous les patients qui souffrent de cancer.
Bien à vous,
Merci
Je suis avec espoir et pertinence la nouvelle radiothérapie assistée par IRM, seulement 10 villes dans le monde ont cette nouvelle technologie. En France seulement 3 villes, Marseille, Dijon et Montpellier ont cette nouvelle technologie. Comment faire pour bénéficier de cette nouvelle technologie lorsqu’ on habite Paris?
Merci pour vos réponses car je souhaiterai que ma mère qui habite Paris et qui souffre d’une tumeur aux voies biliaires puisse être prise en charge par cette thérapie beaucoup moins invasive que la chimiothérapie.