les angiosarchrom

2 commentaires
Image profil par défaut
opt33

Y a t-il des personnes dans mon cas, avec radiothérapie et chimiothérapie et comment le vive t-il ? Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les angiosarcomes sont des pathologies rares, je ne sais pas si sur ce Forum vous trouverez des témoignages de patients vivant ou ayant vécu la même chose que vous.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
mamyrose

Bonjour, je suis atteinte d un angiosarcome , a l origine sous le sein gauche, 2008 analyse, puis ablation du sein, suivi 3 puis 6 mois, chaque nodule est verifie et enleve, analyse, car l angiosarcome se propage via les vaisseaux un peu partout.

J ai eu une ablation du poumon droit il y a deux ans 2013, radiotherapie ensuite,
( il a fallu attendre car très pres de la plèvre)

L an passé une tumeur surveillée depuis aussi un an, entre le rein, presque y adhérant et le foie.....décision de l enlever en juillet 2014 , radiotherapie apres chirurgie.

Depuis septembre les douleurs augmentant et devenant insupportables un nodule a été trouve de nouveau sur le reste du poumon droit et sur un os de la côte ( la douleur me faisait penser à une côte cassée ou fêlée donc je pensais que c était une suite des manipulations chirurgicales)

Depuis je prends plus au sérieux mes douleurs, radiotherapie en fevrier pour limiter le grossissement de(s) tumeurs et en debut mars, nouvel acces de douleur malgré les antidouleurs et les patchs morphine.

Radiotherapie 5 séances en suivant et doublement des doses de patchs, du Medrol 32 maintenant et du oxynorm 10 MG si douleur ponctuelle.....

Examen du 15 avril 2015, les tumeurs, a l os et dans la cavité pulmonaire ont doublé , on commence la chimiotherapie par injection apres demain avec Taxol

une grosse injeçtion prévue toutes les 3 semaines si je supporte , sinon ce sera hebdomadaire..

Je crois que j ai bien résumé ma situation et je crois etre super suivie, très bonne coordination entre le généraliste, les chirurgiens, les oncologues des Cliniques St Luc a Bruxelles qui ont suivi l équipe precedente de Mons.

Ceci dit comme c est un cancer " assez rare" et totalement imprévu dans son évolution, je ne peux que faire confiance.....chaque cas est sûrement different

Je suis quant à moi confiante dans le traitement des douleurs, et les annees gagnées sont des annees a vivre pleinement....mais....

Surtou ne négligez rien ni en symptôme ni en douleur.....courage

Mamyrose 67 ans

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top