Bonjour,
Ce liposarcome n'est pas une situation très fréquente mais j'espère que vous recevrez quand même un ou plusieurs témoignages. Mais pour vous rassurer à propos de la marche à suivre, vous pouvez aussi solliciter un second avis auprès d'un autre oncologue. Si vous avez un médecin traitant, celui-ci devrait pouvoir vous aider dans une telle démarche.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour, J ai été opéré d’un liposarcome de 7,7 kg en septembre qui n’a pas été compléte car il y avait des adhérences avec la veine iliaque.J’ai attendu mon rdv de 1 ère chimio qui était prévu le 8 novembre et celle ci a été annulé car la biopsie a révélé un liposarcome différencié grade 1 .
L’oncologue a préféré ne pas me faire de cette chimio ni aucun autre traitements et voir dans 3 mois l’évolution.Cela m’inquiète et je ne comprends pas trop .
La raison d’après mon oncologue est que la chimio doxorubicine a bcp d’effets secondaires et qu elle pense que ça ne vaut pas la coup et préfère voir l’évolution par la suite .
Quelqu’un est il dans une situation similaire en sachant que le liposarcome différencié peut se transformer en dédifférencié donc De haut grade ,cela veut il la peine de ne pas faire cette chimiothérapie et prendre ce risque là .
Je vous remercie de vos réponses.
Emilie