Bonjour Dylan,
Merci pour votre émouvant témoignage.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonsoir, je vous écris ce petit message car je ressent le besoin de l’ecrire!
Tout ce passe en Août 2015, ma grand mère est admise à l’hôpital après une mauvaise chute chez elle. Les médecins nous informes très vite qu’elle sera paralysée... mais voilà début Septembre...
Les docteurs nous apprennent qu’elle a un cancer au rein mais pas que... nous apprenons très rapidement qu’il s’agit d’un cancer généralisé!
Je revois ma grand mère dire, je veux rentrer! Et nous la regardions en lui disant bientôt mémère tu va rentrer... mais au fond on savait qu’elle n’allait pas rentrer!
On a jamais pu lui dire concrètement ce qu’elle avait... par peur qu’elle ne ce laisse aller!
Les journées, les semaines, les mois passent... et nous sommes En janvier 2016. Ma mère décide de prendre ma grand mère à la maison, j’étais contre cette idée car j’avais peur qu’elle parte dans la maison! Je ne voulais pas que ma grand mère parte sous mes yeux ...
Mais voilà fin janvier ma grand mère arrive à la maison, elle n’y est reste qu’une semaine!!! Car très vite son état de santé s’est dégradés!
Le 01 février 2016, elle est admise aux urgences car elle avait fait une « crise »! Ce que j appel une « « crise » est un épisode incroyable, soudain, douloureux... il était vers 19h30 ma grand mère m’appelle pour remettre en place ça jambe.
Sa jambe étant « morte » je demande de l’aide chez moi! On arrive près d’elle, je commence à lever sa jambe. Et là ma grand mère s’est mise à ne plus parler, avoir les yeux à la renverse, gemire de douleurs, ne plus réagir, et avoir un peu de blanc sortir de la bouche!
Dans ma tête je me suis dit j’ai tué ma grand mère :(
Les médecins ne lui avaient donnés qu’un délais de 48h car après son admissions elle aura fait 2 nouvelles « crises »!
Mais voilà , ma grand mère est une femme forte!
Elle ne sait pas laisser abattre!
Elle a su ce relevé, par miracle, mais on a su très rapidement que tout devenait critique! Le 19 février les médecins prévienne ma mère que le week end était très critique!!!
Cette fois ci ils ne se sont pas trompés! Le samedi 20 février, elle nous quittes tranquillement, paisiblement,... cette journée fut spéciale car toute la famille était venu la voir! Et il était au alentours de 19h10 quand elle a donné son derniers souffles...
il y avait ma mère, 2 de mes sœurs et moi...
Dans cette terrible histoire, j’en et encore les larmes aux yeux, il y a un côté positif car ma grand mère a été inhumé le jour de l’anniversaire de mon grand père...
je précise également que ma mère a eu un cancer de l’uterus en 2015...
Cette petite histoire pour dire que à travers cette maladie, il y a des gens qui se battent chaque jours et d’autre qui cherche à soigner ces personnes!
Il y a de plus en plus de personnes atteint d’un cancer...