Bonjour,
Nous avons eu un échange à ce sujet hier et comme je vous le disais, le méningiome est une tumeur bénigne, sa dangerosité repose sur sa taille et sa localisation, deux critères qui conditionnent son "extirpabilité". Le rendez-vous avec le neurochirurgien sera donc déterminant car il pourra vous dire très précisément comment il compte retirer ce méningiome. Si ce méningiome peut être retiré dans sa totalité, sans danger particulier pour les zones à traverser pour l'atteindre, la guérison devrait être rapide et totale.
J'ajoute qu'en effet les corticoïdes permettent de réduire l'inflammation qui se produit autour de la lésion, provoquant une pression anormale sur des structures nerveuses qui elle-même se traduit par les symptômes que vous décrivez. Mais ils sont sans effet sur le méningiome lui-même.
Tenez-nous au courant après le rendez-vous avec le neurochirurgien,
Bien cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous,
Je me présente rapidement. Marjory 35 ans maman de deux petites filles de 1 et 6 ans.
Mariée à mon mari adoré.
Le jour des un an de notre cadette mon mari a du être pris en charge pour une vision double des maux de tête et une paralysie de la paupière. Hospitalisation de 5 jours en neuro à la fondation Rothschild. Diagnostic méningiome. Il sort cet après-midi, deux jours en hôpital de jour ce jeudi et vendredi pour des injections de corticoïdes qui d’après ce que je comprends ne traiteront en rien la tumeur mais l’inflammation qu’elle cause.
Nous devons voir un neurochirurgien qui d’après ce que je comprends également devra programmer une chirurgie pour extraire l’intrus (restons poli avec ce méningiome)
Alors je recherche désespérément des témoignages sur cette opération, sur son déroulé, et surtout est ce qu’après tout va bien ? Est ce qu après (de nombreux mois je me doute) la vie peut reprendre ?
Je vous remercie infiniment et vous souhaite une belle journée,
Marjory