Bonjour helstone, je mappelle laure et comme vous je suis tte nouvelle sur le forum. Jespère que vous trouverez soutien et bienveillance. Jai 44ans et comme vous fiere maman de maxime, 13ans également lors de mon diagnostique en janvier dernier, cancer de là gorge, amygdales et palais touche. Le pronostique est pas folichon. Je suis suotenu par mon courageux marin pecheur de compagnon, mal heureusement souvert absent. Jai terminé mon protocole il y a déjà 2mois, 3 cures de chimio longues et compliquees assorti de 37 séances de rayons. Je souffre bCP de nombreux effet secondaires et cest pas cool. Scanner en aout. En gros voila le topo. Avez vous pu en parler a vos enfants, bon sang 8ans cest petit. Perso je lui ai anonce de suite et ca ma tué. Maïs ils sont fort là vache et son soutien est primordiale, en essayant maladroitement de le préserver. Jimagine aussi que vous souhaitez proteger vos parents ages, avec tt ca je vous tire mon chapeau. Vous allez vous battre, maman courage, du courage encore du courage. A bientot jespère, quelle pipelettes
Nouvelle ici. Cancer du pancréas
Bonjour Laure.
Merci de m'avoir répondu. J'attendais désespérément un témoignage comme le vôtre.
Je me prénomme Hélène, jai mes petites en garde alternée. Mais je viens d'avoir ma première chimio et c'est bien difficile de m'en occuper seule. Heureusement mes parents sont un soutien sans faille.
Je l'ai dit presque tout de suite à mes filles. C'est un secret trop lourd à garder, qui transpire ...nos enfants savent de toute façon . Je suis psy et je l'ai constaté maintes fois dans ma pratique. Mes filles sont toutes les deux suivies par un psy pour qu elles lui disent, ce qu elles n'osent pas me dire a moi.
Un an de souffrance et 6 pancréatites aigues, 3 biopsies avant que ce cancer soit détecté. Aujourd hui il est à un stade avancé mais limité au pancréas, inopérable car il est entremêlé avec une artère importante. Donc chimio. Je me sens encore plus malade qu avant...
Quelles sont vos douleurs , vos angoisses? Moi ce sont les 10% de survie à 5 ans et le risque de ne pas voir grandir mes filles. Vous faites vous aidez?
Accepteriez vous que l'on continue à communiquer? Peut être qu un soutien réciproque pourrait nous aider?
Merci de m'avoir répondu Laure
Hélène
Bonsoir Hélène, ho merde une psy!!! Je rigole, ben oui faut rigoler, dit celle qui se retrouve au fonds du trou , au gré du bon vouloir des efrets secondaiires.... commen cà va vous? Êtes vous avc vos filles? Comme vous garde alternee, il rentre demain. Cà me tue de dire cà maïs ces semaines sans lui sont devenue parfois un soulagement ,pas bésoin de faire semblant et gerer là vie quotidienne. Jai honte, pourtant je laime plus que tout, avez vous ressenti cà? Je papote trop..... pas trop de mes angoisses, cà me fait pleurrer, mes douleurs sont orl je ne peux pas avaler,c'est complique, sonde gastrique, sexy pour mon pecheur, jai des oedemes sur le visage et le cou et jai perdu pas mal daudition. Cà part, je revis et bim je me réveille un mafin et cest reparti, montagne russe. Si jai bien compris vous aussi supportez mal les raitements, cest déroutant hen, quest ce qu'on ma fait? On nous sauve là vie maïs cest pas flagrant hen?!!! Je serai heureuse qu'on se soutienne là psy je vous souhaite plein dénergie et de courage. Laure
Ouep une psy 😅 🤪
Je n'ai pas les filles pendant 3 semaines. Je comprends ce que tu ressens. J'ai besoin d'elles mais c'est une telle charge de prendre soin d'elles et du quotidien. Heureusement mes parents vivent avec nous quand j'ai mes filles. Ils gèrent le quotidien pour que je n'ai qu a m occuper des filles et quand c'est trop dur ils s'occupent aussi des filles. J'ai honte aussi mais je sais aussi que c'est parfois au delà de nos limites, au delà de nos forces. Je supporte la douleur et la chimio dans l'espoir de les voir grandir. Tout est pour elles.
Tu as une sonde gastrique? J'ai eu une sonde nasogastrique pendant des mois lorsque les médecins pensaient que je faisais des pancréatites. Tu talimentes par cette sonde ou tu peux manger normalement ?
C'est clair que ce n'est pas flagrant que l'on me sauve la vie. Je suis plus malade encore depuis que j'ai la chimio. Une chimio super agressive. Ils ont doublés les doses protocolaires.
Et il y a pourquoi moi ? Le cancer du pancréas est un cancer souvent lié a l'alcool. Je ne bois pas. Par contre je suis fumeuse.
Tu bossais avant le cancer? Tu aimes quoi?
Moi mes angoisses elles sont liées à la mort. J'ai de l'humour mais un humour noir. Je sens que c'est difficile pour ma famille que je parle de l'après moi.
Mes filles ne savent pas par contre le gros risque de décès ( quoique ma grande a du aller sur internet)
Tu as arrêté les traitements en ce moment ? La chimio te faisait quoi? Tu as été malade?
Tu sais comment on pourrait discuter de façon plus privée ?
Tu vis où ?
Je suis une pipelette moi aussi et curieuse de te connaître 😉
Hélène
Bonjour Hélène, comment ca va aujourdhui? Je repondrai avec ploisir a ttes tes questions maïs pas de suite, cest un jour sans. Je douille et je n'entend rien. Je te donne mon mail, belinlaure@orange.fr, n hésite pas. A tres vite ok, laure
Coucou Laure
J'espère que c'est moins pire pour toi aujourd'hui.
Je t'ai envoyé un mail hier avec mon numéro de téléphone.
Il est peut être dans tes mails indésirables
Je t'embrasse
Helene
Bonsoir hellstone,vous lirez certains témoignages qui donnent espoir sur le forum
Je comprends votre inquietude mais il y a tellement de traitements proposés, la star du forum Rob en est la preuve. Je vous envoie plein de courage.
Amicalement
Merci Lola pour votre réponse et ce courage que vous m'avez envoyé
Je vais lire ces témoignages d'espoir
Amicalement
Hélène
Bonjour Helstone,
Vous lirez ici des témoignages de malades qui ont déjoué les pronostics les plus sombres de cancers.
Gardez espoir, des traitements sont possibles.
Courage
Merci Isabelle. Je suis sur ce site car celui dédié au cancer du pancréas est désespérant
Je vais lire attentivement les temoignages positifs
Bonjour
Je suis maman de deux filles de 8 et 13 ans.
On m'a diagnostiquée il y a 3 semaines un cancer du pancréas. Les chances de survie a 5 ans sont très très faibles.
J'ai commencé une chimio très agressive pour réduire la tumeur et espérer l'ablation de la tête du pancréas.
Mes aidants sont mes parents âgés
Y a t'il d'autres personnes qui accepteraient de me donner leur témoignage et d'échanger avec moi. Y a t'il d'autres malades avec un pronostic très sombre?
Comment le gérez vous? Comment faites vous face devant vos proches?