Bonjour,
Ce forum n'est pas un site de téléconsultation, je peux juste vous aider à comprendre une situation ou un terme médical, certainement pas poser un diagnostic. Mais ce que vous a dit votre médecin me semble très sensé, vos symptômes ne sont pas évocateurs d'un cancer du pancréas, pathologie qui aurait certainement été vue lors des examens que vous avez subi. Vos troubles ressemblent davantage à des troubles fonctionnels intestinaux (TFI) sur fond anxieux. Je vous conseille de revoir votre médecin traitant afin qu'il vous propose éventuellement un traitement de ces TFI.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour Docteur Marceau
Pouvez vous me donner votre avis sur une situation svp.
Novembre 2022 épisode quelque peu étrange de perte d’appétit brutale et nausée sans douleur abdominale durée deux à trois semaines … durant cette période jusqu’à fin décembre plusieurs prises de sang pour lipase haute de 95 pour limite 70. Mon médecin m’a fait faire durant cette période 5 prise de sang et deux échographie ! Prises de sang complète parfaite sauf lipase qui a été haute 3 fois et deux fois en dessous de la limite haute donc variable. Au final mon médecin me dit c’est rien la lipase n’a rien à voir avec un cancer. Fin janvier vive douleur flanc gauche s’avérant être un calcul rénal .. uroscanner le 2 février qui confirme un calcul bas urètre. Dans ce même commentaire sans injection est note reste de l’examen normal avec intégrité splenique hépatique pancréatique et digestif. Méthode du scanner helicoidale avec reconstruction multiplanaire.
En somme rien depuis un nouvel épisode mi juillet cette fois ci j’ai eu des diarhee intermittente.
Mon problème ce jour est que après le petit déjeuner j’ai envie d’aller à la selle et mes selles sont soit molles soit liquide avec une couleur marron normal. La nuit je me réveil souvent vers 2h du matin sans raison avec mon ventre qui fait énormément de bruit et je m’assurer d’aller dormir trois heures après le dîner. Je m’inquiète à savoir si c’est le pancreas ces reveil nocturne m’inquiète et ces bruits intestinaux le soir tout de suite après manger m’interroge. J’ai vu mon médecin pour ces raisons. Il m’a dit pas de scanner et si jamais un cancer du pancréas ou autre j’aurais perdu du poid et le scanner de février sans oublier les échographies précédentes auraient permis de détecter un cancer du pancréas. Dans le doute le radiologue aurait fait une injection même si c’était pas prévu initialement. Pour lui c’est le stress qui est à l’origine de mes réveil nocturne de mes bruits intestinaux et selles molles.
Selles que je ne m’explique car cela arrive le matin et plus rien. Si je me force à y retourner en fin de journée les selles sont moulé coule et de couleur marron. Pouvez vous m’aider svp ?
Merci infiniment